News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Le centre de formation et d’insertion par le sport de Lyon ouvre ses portes aujourd’hui

Christine Boutin, la ministre de la Ville et du Logement, a inauguré samedi ce centre implanté à Vaise.

Rédigé dans social le 15/10/2007 à 10h39

Jeudi noir en perspective

La mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux de retraite devrait être très suivie dans la région.

Rédigé dans social le 15/10/2007 à 08h11

Trop de répression policière autour des prostituées

C’est ce que dénoncent plusieurs responsables lyonnais d’associations.

Rédigé dans social le 12/10/2007 à 08h41

Nouvelle manifestation des internes aujourd’hui

Cette mobilisation concerne surtout les spécialistes.

Rédigé dans social le 11/10/2007 à 09h09

Les professeurs d'une école de Vaulx-en-Velin en grève

Les élèves d’une école de Vaulx-En-Velin ont trouvé les portes de leurs classes fermées ce matin

Rédigé dans social le 09/10/2007 à 16h35

L’inquiétude des opérateurs lyonnais de la Redoute

La direction de l’entreprise a présenté hier un projet de transfert de 5 centres d’appel.

Rédigé dans social le 09/10/2007 à 10h26

Une manifestation devant la préfecture cet après-midi

Près de 150 personnes se sont réunies et ont bloqué la rue de Bonnel pendant une bonne partie de l’après-midi.

Rédigé dans social le 08/10/2007 à 19h29

Journée « Hôpital sans internes » aujourd’hui

A Lyon, une grande manifestation a eu lieu cet après-midi.

Rédigé dans social le 05/10/2007 à 18h50

Une nouvelle mission pour l’Apil

4 personnes vont être embauchés pour venir en aide aux squatters du Grand Lyon.

Rédigé dans social le 05/10/2007 à 18h49

Les internes descendent dans la rue

Après 10 jours de grève pour défendre leur liberté d’installation, les internes vont battre le pavé aujourd’hui.

Rédigé dans social le 05/10/2007 à 08h22

FO se mobilise pour le pouvoir d’achat

En visite hier à l’hôpital Edouard Herriot, Jean-Claude Mailly a fait part de son intention de lancer une campagne nationale sur le pouvoir d’achat.

Rédigé dans social le 05/10/2007 à 08h18

Un sentiment de ras le bol dans la Police

A l’occasion de son Conseil national à Lyon hier, le Syndicat national des officiers de police a menacé le gouvernement d’organiser une manifestation ou un rassemblement si ses revendications ne sont pas satisfaites.

Rédigé dans social le 05/10/2007 à 08h11

Eux aussi se mettent en grève

La quasi-totalité des employés de l’hôtel Kyriad de Lyon-St Exupéry débutent un mouvement demain pendant les heures de services.

Rédigé dans social le 03/10/2007 à 18h36

La grève dans les hôpitaux de Lyon se poursuit

Les internes en médecine s’opposent au projet de loi de financement de la Sécurité sociale depuis maintenant 10 jours.

Rédigé dans social le 03/10/2007 à 08h36

La grogne monte chez les internes

Après les internes spécialistes, les internes en médecine générale viennent grossir aujourd’hui les rangs des grévistes.

Rédigé dans social le 02/10/2007 à 08h38

Un été difficile pour l'emploi dans la région

Le nombre d'inscrits à l'ANPE a augmenté de 0,5% au mois d’août en Rhône-Alpes.

Rédigé dans social le 02/10/2007 à 08h10

Les opposants à l’OL Land manifestent

Samedi à l’appel de l’association Carton Rouge, entre 300 et 600 habitants de Décines et militants écologistes ont crié leur opposition au projet d’OL Land.

Rédigé dans social le 01/10/2007 à 08h20

Large succès pour Handicap International

L’ONG lyonnaise a battu des records ce week-end avec la 13ième édition de la pyramide de chaussure.

Rédigé dans social le 01/10/2007 à 08h10

Un mouvement de grève des internes

Le syndicat autonome des internes de Lyon se joint au mouvement national et appelle à une grève illimitée des gardes et des astreintes à compter de ce soir.

Rédigé dans social le 27/09/2007 à 09h04

Le centre ville totalement investit par les voitures hier matin

Près de 600 taxis du Rhône, de l'Ain et de l'Isère, ont défilé au ralentit de la Place Bellecour à la préfecture du Rhône.

Rédigé dans social le 27/09/2007 à 08h05

Les chauffeurs de taxi en colère

Ce matin, 600 voitures ont défilé de la Place Bellecour à la préfecture.

Rédigé dans social le 26/09/2007 à 17h34