News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

L’assemblée générale vote le blocage de la fac Lyon 2 à Bron

Le blocage du campus de l’université Lumière à Bron a été voté il y a quelques minutes et devrait prendre effet lundi.

Rédigé dans social le 08/11/2007 à 14h40

Tous les syndicats du Rhône en grève le 20 novembre

Les unions départementales de la CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES et CNT du Rhône appellent à une forte mobilisation des fonctionnaires, pour protester contre la baisse du pouvoir d'achat.

Rédigé dans social le 08/11/2007 à 13h37

Le mouvement des étudiants prend de l’ampleur

De plus en plus de facs se mobilisent en France contre la loi sur l’autonomie des universités.

Rédigé dans social le 08/11/2007 à 08h42

Les agences commerciales TCL de nouveau en grève

Leur fonctionnement devrait être perturbé aujourd’hui en raison d’un préavis déposé par 5 syndicats.

Rédigé dans social le 08/11/2007 à 08h12

Inquiétude des salariés de Rhodia

Les délégués CGT de l'usine chimique et pharmaceutique se sont rassemblés hier à Pierre-Bénite.

Rédigé dans social le 07/11/2007 à 15h09

Un mouvement de grève aujourd’hui à la prison pour mineurs de Meyzieu

Les représentants du personnel dénoncent le manque de moyen mais surtout le recours à des personnels contractuels.

Rédigé dans social le 07/11/2007 à 09h42

La grogne des étudiants gagne de nombreuses facultés en France

Hier des assemblées générales ont été organisées dans une quinzaine d’universités.

Rédigé dans social le 07/11/2007 à 09h03

Grève ou pas grève…

Les étudiants de Lyon 2 se réuniront jeudi pour décider d’une mobilisation contre la loi Pecresse sur l’autonomie des universités.

Rédigé dans social le 06/11/2007 à 17h45

Deuxième semaine de grève pour les salariés de Conforama

Depuis lundi dernier, une cinquantaine d’employés des deux plateformes logistiques à Satolas et à Corbas, ont cessé le travail.

Rédigé dans social le 06/11/2007 à 08h40

Deuxième semaine de grève pour les salariés de Conforama

Une cinquantaine de salariés de deux plateformes logistiques du vendeur de meubles, à Satolas et à Corbas, ont entamé ce matin une deuxième semaine de débrayage.

Rédigé dans social le 05/11/2007 à 15h06

Un répit pour les plus démunis

C’est aujourd’hui le début de la trêve hivernale pour les expulsions locatives.

Rédigé dans social le 01/11/2007 à 09h40

Les  personnes de passage à Lyon apprécient notre ville

C’est le résultat d’un sondage qui a été réalisé au mois de juillet et août auprès de 1300 clients des hôtels lyonnais.

Rédigé dans social le 31/10/2007 à 12h54

Retour à la normale sur la ligue C3

Les conducteurs de trolleybus ont mis fin à leur grève hier.

Rédigé dans social le 31/10/2007 à 08h20

Les agences commerciales TCL vont rester fermées aujourd’hui

A l’appel de 5 syndicats, les salariés sont en grève.

Rédigé dans social le 31/10/2007 à 08h19

Le 3ième arrondissement bloqué par les ambulances

Plus de 200 véhicules de transports sanitaires ont stationné pendant près de 6h hier sur l’avenue de Saxe. Un mouvement qui a crée de gros embouteillages.

Rédigé dans social le 31/10/2007 à 08h13

300 ambulances dans le centre de Lyon

A l’appel de 4 syndicats représentants des entreprises de transports sanitaires, les patrons d’une quinzaine de départements vont défiler ce matin aux abords de la Préfecture.

Rédigé dans social le 30/10/2007 à 09h35

Les actions se poursuivent pour s’opposer à l’expulsion d’une famille d’origine albanaise

Une table de camping, un buste de Marianne et les photos de Léa, 18 mois, et de Sarah, 3 ans, le tout posé devant les barrières du centre de rétention de Saint-Exupéry.

Rédigé dans social le 30/10/2007 à 09h11

Autre mouvement social aux TCL

Un préavis de grève de 24h reconductible a été déposé par 5 syndicats.

Rédigé dans social le 30/10/2007 à 09h07

Aucun trolleybus hier pour l’inauguration de la ligne C3

Les usagers n’ont pas pu emprunter cette nouvelle ligne qui fusionne les lignes 1 et 51 pour améliorer les temps de parcours entre Saint-Paul et Vaulx-en-Velin.

Rédigé dans social le 30/10/2007 à 09h06

Gérard Collomb souhaite conserver les Arêtes de Poissons

Le maire de Lyon a confirmé sa volonté de préserver ce site souterrain de l’agglomération lyonnaise, dans une interview accordé au journal 20 minutes.

Rédigé dans social le 29/10/2007 à 14h31

Gérard Collomb souhaite conserver les Arêtes de Poissons

Le maire de Lyon a confirmé sa volonté de préserver ce site souterrain de l’agglomération lyonnaise, dans une interview accordé au journal 20 minutes.

Rédigé dans social le 29/10/2007 à 14h30