News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

De nombreuses personnes se mobilisent contre les expulsions dans le Rhône

Le réseau éducation sans frontières se bat actuellement pour Achille Talsa, un lycéen camerounais de 18 ans.

Rédigé dans social le 29/10/2007 à 13h12

Merck Serono s’engage dans la réinsertion

La société pharmaceutique qui va licencier 32 personnes sur son site de Boulogne-Billancourt pour le délocaliser à Lyon, s’est engagée à les aider à retrouver du travail.

Rédigé dans social le 26/10/2007 à 12h11

Les internes lyonnais restent mobilisés

Malgré les engagements du ministère de la Santé de retirer le projet de loi qui devait limiter la liberté d’installation des médecins, les futurs praticiens lyonnais ne comptent pas baisser la garde.

Rédigé dans social le 26/10/2007 à 10h27

St Exupéry peu touché par la mobilisation chez Air France

Hier un seul vol a été annulé sur la plateforme lyonnaise alors que plus de 270 liaisons d’Air France ont été perturbées dans toute la France.

Rédigé dans social le 26/10/2007 à 08h40

Mobilisation des salariés de la sécurité sociale

A l’appel des syndicats, ils ont cessé le travail pendant une heure hier entre 14h30 et 15h30, sur les 22 sites du Rhône.

Rédigé dans social le 26/10/2007 à 08h21

Quelques perturbations dans les airs

Le trafic à l’aéroport Lyon St Exupéry pourrait être perturbé à partir d’aujourd’hui.

Rédigé dans social le 25/10/2007 à 08h52

Fin de mobilisation en vue pour les internes en médecine

Après la manifestation nationale d’hier à Paris qui a rassemblé plus de 10 000 personnes dont environ 500 lyonnais, un protocole d’accord a été trouvé avec le cabinet de Roselyne Bachelot, la ministre de la santé.

Rédigé dans social le 25/10/2007 à 08h42

Un répit pour une famille d’albanais sous le coup d’une expulsion

Hier l’Office français de protection des réfugiés et apatrides a accepté de réexaminer leur demande d’asile politique.

Rédigé dans social le 25/10/2007 à 08h39

Une manifestation cet après-midi devant la préfecture du Rhône

Entre 40 et 50 personnes se sont réunies pour s’opposer à l’expulsion d’une famille albanaise.

Rédigé dans social le 24/10/2007 à 18h20

Manifestation nationale des internes aujourd’hui

15 jours après le dernier rassemblement, les futurs médecins doivent se retrouver à Paris.

Rédigé dans social le 24/10/2007 à 09h38

Les internes lyonnais restent mobilisés

Hier ils ont déployé des banderoles sur plusieurs sites de la Ville pour dénoncer le risque d’une médecine à deux vitesses.

Rédigé dans social le 23/10/2007 à 10h04

Mobilisés contre la politique d’immigration du gouvernement

A l’appel de plusieurs associations, entre 2 000 et 3 000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans le centre de Lyon.

Rédigé dans social le 22/10/2007 à 08h33

6 000 personnes dans la rue hier à Lyon

La manifestation entre Bellecour et la préfecture a rassemblée entre 5 000 et 8 000 personnes.

Rédigé dans social le 19/10/2007 à 09h36

Retour progressif à la normal après la grève d’hier

Deux syndicats de cheminots ont reconduit leur mouvement aujourd’hui.

Rédigé dans social le 19/10/2007 à 09h21

800 internes dans les rues de Lyon

Ils ont défilé hier entre la place Bellecour et l’Agence régionale de l’hospitalisation.

Rédigé dans social le 18/10/2007 à 10h14

Le point sur la mobilisation contre les régimes spéciaux de retraite à Lyon

A la SNCF il n’y a aucun TGV au départ de Lyon ce matin et les liaisons TER sont assurées par des autocars.

Rédigé dans social le 18/10/2007 à 09h45

Menacé d’expulsion, il fait une grève de la faim

Cet homme d’origine tunisienne a été interpellé dans le métro et placé au centre de rétention de St Exupéry.

Rédigé dans social le 17/10/2007 à 19h13

800 internes ont manifesté cet après-midi

800 internes ont manifesté cet après-midi dans les rues de Lyon.

Rédigé dans social le 17/10/2007 à 19h11

Un jeudi noir en perspective

La grève nationale contre la réforme des régimes spéciaux de retraite devrait paralyser de nombreux secteurs demain.

Rédigé dans social le 17/10/2007 à 10h42

Les internes lyonnais multiplient les actions

Une cinquantaine d’entre eux ont mené hier une opération "péage gratuit" au péage nord de Théo.

Rédigé dans social le 17/10/2007 à 08h49

Les internes passent à l’action

Ils ont organisé en fin de journée une opération péage gratuit au péage nord de Théo.

Rédigé dans social le 16/10/2007 à 17h28