Mutique puis évasive face au président de l’association Barakacity, la ministre de l’Education nationale avait dénoncé ensuite une "mise en scène" de l’émission.
Sauf que rejeter la faute sur le Supplément n’a pas plus à son présentateur Ali Baddou. Ce dimanche, il a indiqué : "Pour la ministre, nous avons voulu faire du buzz et la piéger avec une mise en scène en invitant un homme dont elle ignorait tout. Pourtant, 24 heures avant l'enregistrement, nous avons averti Najat Vallaud-Belkacem par écrit du contenu de l'émission. D’ailleurs, selon nos informations, un conseiller de son cabinet a été chargé de faire des recherches sur cette association… Elle sait donc qu'Idriss Sihamedi sera présent et qu'un reportage sera consacré au jeune humanitaire Moussa et à l'ONG qui l'emploie, BarakaCity".
Avec sa volonté maladive de contrôler son image à tout prix, Najat Vallaud-Belkacem a donc tenté une pirouette pour justifier son face-à-face manqué avec Idriss Sihamedi. Quitte à mentir publiquement selon l'équipe du Supplément.