News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Journée d’action nationale des électriciens aujourd’hui

Les syndicats, et notamment les fédérations CGT et FO, appellent les agents EDF à se mettre en grève pour protester contre la privatisation partielle.

Rédigé dans social le 08/11/2005 à 06h20

Une manifestation originale pour une société sans voiture

Une manifestation insolite cet après-midi dans le centre de Lyon.

Rédigé dans social le 05/11/2005 à 16h41

Manifestation du réseau « Sortir du nucléaire » hier

Les partisans du réseau « Sortir du nucléaire » ont manifesté hier devant l’université Jean Moulin, où se tenait un débat public sur le projet d’un nouveau réacteur nucléaire à eau sous pression.

Rédigé dans social le 04/11/2005 à 14h22

Attention si vous devez prendre le train !

Le syndicat Sud-Rail appelle à la grève pour demander un renforcement des contrôleurs suite à l’augmentation prochaine du nombre de trains.

Rédigé dans social le 04/11/2005 à 06h02

Les salariés de l’entreprise Téléperformance à Lyon en grève depuis hier

Ils protestent contre la gestion du centre d’appel téléphonique qu’ils jugent incohérente, et demandent des augmentations de salaire.

Rédigé dans social le 03/11/2005 à 06h21

Le conflit dure à l’usine Rencast dans l’Ain

Les salariés de cette entreprise qui fabrique des pièces automobiles réclament 100 euros mensuels supplémentaires depuis le début du mois.

Rédigé dans social le 28/10/2005 à 06h14

Des suppressions de postes en vue

Les syndicats et la direction de l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc doivent se rencontrer cet après-midi.

Rédigé dans social le 25/10/2005 à 07h33

La grève des régulateurs du tramway a été levée

Un accord a été trouvé avec la direction. Les grévistes demandaient des augmentations de salaire.

Rédigé dans social le 25/10/2005 à 07h31

La grève des régulateurs du tramway entre dans sa 4e semaine

Les trams vont donc rentrer au dépôt après 20 heures. Et ce sont les navettes bus qui prendront le relais.

Rédigé dans social le 24/10/2005 à 06h21

Manifestation du réseau Education sans frontière cet après-midi

Une centaine de personnes est ettendue à 17h30 place de la Comédie dans le 1er arrondissement.

Rédigé dans social le 19/10/2005 à 10h40

Toujours pas d’évolution au tramway de Lyon

Arrêt d’exploitation à 20h en raison d’une grève des régulateurs. Il faudra prendre les bus relais pour se déplacer.

Rédigé dans social le 19/10/2005 à 06h13

TCL : on prend les mêmes et on recommence…

Les régulateurs du tramway sont toujours en grève, pour le 9e jour consécutif. Conséquences : les rames rentreront au dépôt à 20h. Les grévistes réclament des augmentations de salaires.

Rédigé dans social le 13/10/2005 à 06h04

Revoir les 35 heures

L’accord sur les 35h pourrait être renégocié chez HP pour minimiser les 1 240 suppressions d’emplois prévues dans l’Hexagone, notamment à Grenoble et l’Isle d’Abeau.

Rédigé dans social le 13/10/2005 à 06h02

Le PDG de Hewlett-Packard en visite dans la région

Le PDG de Hewlett-Packard France, est à villeurbanne cet après-midi.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 13h50

Retour à la normale au tramway

Les deux lignes T1 et T2 sont opérationnels après une panne d’électricité ce matin au centre de maintenance de Saint-Priest. Mais le mouvement de grève des régulateurs du tramway continue. Les rames rentreront donc au dépôt ce soir à 20h.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 11h48

Quelques tramways mais encore beaucoup de difficultés

Quelques évolutions concernant les perturbations sur le tramway suite à une panne d’électricité au centre de maintenance à Saint-Priest.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 09h46

Les salariés de Téléperformance de Lyon ont repris le travail ce matin

Un accord sur les salaires a été trouvé avec la direction.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 09h37

Des profs en colère

Le principal syndicat des enseignants de collèges et lycées appellent à une journée de grève nationale aujourd’hui.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 08h07

Pas de tramway ce matin

En cause : un problème électrique. Les rames n’ont pas pu sortir du dépôt.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 08h03

Les perturbations continuent aux TCL

D’abord sur la ligne 1 où les conducteurs s’opposent aux rétablissements des horaires normaux. Hier, presque aucun bus n’a circulé entre Laurent Bonnevay et Saint-Paul et ça devrait être quasiment la même chose aujourd’hui.

Rédigé dans social le 12/10/2005 à 06h12

Reprise du trafic sur la ligne T2 du tramway

Depuis 13h, la ligne T2 a repris progressivement son service.

Rédigé dans social le 11/10/2005 à 11h22