101917 Articles
Catégories
News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon
Les syndicats, et notamment les fédérations CGT et FO, appellent les agents EDF à se mettre en grève pour protester contre la privatisation partielle.
Rédigé dans social le 08/11/2005 à 06h20
Une manifestation insolite cet après-midi dans le centre de Lyon.
Rédigé dans social le 05/11/2005 à 16h41
Les partisans du réseau « Sortir du nucléaire » ont manifesté hier devant l’université Jean Moulin, où se tenait un débat public sur le projet d’un nouveau réacteur nucléaire à eau sous pression.
Rédigé dans social le 04/11/2005 à 14h22
Le syndicat Sud-Rail appelle à la grève pour demander un renforcement des contrôleurs suite à l’augmentation prochaine du nombre de trains.
Rédigé dans social le 04/11/2005 à 06h02
Ils protestent contre la gestion du centre d’appel téléphonique qu’ils jugent incohérente, et demandent des augmentations de salaire.
Rédigé dans social le 03/11/2005 à 06h21
Les salariés de cette entreprise qui fabrique des pièces automobiles réclament 100 euros mensuels supplémentaires depuis le début du mois.
Rédigé dans social le 28/10/2005 à 06h14
Les syndicats et la direction de l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc doivent se rencontrer cet après-midi.
Rédigé dans social le 25/10/2005 à 07h33
Un accord a été trouvé avec la direction. Les grévistes demandaient des augmentations de salaire.
Rédigé dans social le 25/10/2005 à 07h31
Les trams vont donc rentrer au dépôt après 20 heures. Et ce sont les navettes bus qui prendront le relais.
Rédigé dans social le 24/10/2005 à 06h21
Une centaine de personnes est ettendue à 17h30 place de la Comédie dans le 1er arrondissement.
Rédigé dans social le 19/10/2005 à 10h40
Arrêt d’exploitation à 20h en raison d’une grève des régulateurs. Il faudra prendre les bus relais pour se déplacer.
Rédigé dans social le 19/10/2005 à 06h13
Les régulateurs du tramway sont toujours en grève, pour le 9e jour consécutif. Conséquences : les rames rentreront au dépôt à 20h. Les grévistes réclament des augmentations de salaires.
Rédigé dans social le 13/10/2005 à 06h04
L’accord sur les 35h pourrait être renégocié chez HP pour minimiser les 1 240 suppressions d’emplois prévues dans l’Hexagone, notamment à Grenoble et l’Isle d’Abeau.
Rédigé dans social le 13/10/2005 à 06h02
Le PDG de Hewlett-Packard France, est à villeurbanne cet après-midi.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 13h50
Les deux lignes T1 et T2 sont opérationnels après une panne d’électricité ce matin au centre de maintenance de Saint-Priest. Mais le mouvement de grève des régulateurs du tramway continue. Les rames rentreront donc au dépôt ce soir à 20h.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 11h48
Quelques évolutions concernant les perturbations sur le tramway suite à une panne d’électricité au centre de maintenance à Saint-Priest.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 09h46
Un accord sur les salaires a été trouvé avec la direction.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 09h37
Le principal syndicat des enseignants de collèges et lycées appellent à une journée de grève nationale aujourd’hui.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 08h07
En cause : un problème électrique. Les rames n’ont pas pu sortir du dépôt.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 08h03
D’abord sur la ligne 1 où les conducteurs s’opposent aux rétablissements des horaires normaux. Hier, presque aucun bus n’a circulé entre Laurent Bonnevay et Saint-Paul et ça devrait être quasiment la même chose aujourd’hui.
Rédigé dans social le 12/10/2005 à 06h12
Depuis 13h, la ligne T2 a repris progressivement son service.
Rédigé dans social le 11/10/2005 à 11h22
