News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Une grève moyennement suivie hier dans l’éducation

Le Rectorat a comptabilisé un peu plus de 20% de grévistes dans l’Académie de Lyon, soit un peu plus que la moyenne nationale.

Rédigé dans social le 25/11/2005 à 06h08

Mobilisation des enseignants dans les rues de Lyon cet après-midi

350 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon cet après-midi pour dénoncer les suppressions d’emplois dans l’éducation et l’accroissement de la précarité.

Rédigé dans social le 24/11/2005 à 18h50

Grève dans les collèges et lycées aujourd’hui

Plusieurs syndicats du second degrés appellent à cesser le travail pour dénoncer les suppressions d’emplois dans l’éducation et l’accroissement de la précarité.

Rédigé dans social le 24/11/2005 à 06h08

Mobilisation des stagiaires aujourd’hui dans toute la France

Un rassemblement est prévu à 14h devant l’université Lyon 2 pour s’opposer au statut précaire des stagiaires non-payés ou sous-payés, mais aussi les abus de certaines entreprises.

Rédigé dans social le 24/11/2005 à 06h06

Sur les rails, la situation s’améliore

Les syndicats ont approuvé les propositions de la direction. En l’occurrence, le recrutement de 700 agents, une prime de 120 euros minimum et une augmentation de salaire de 0,3% dès l’année prochaine.

Rédigé dans social le 23/11/2005 à 06h32

La grève à la SNCF a donc commencé depuis hier soir 20h

Dans la région le mouvement est peu suivi.

Rédigé dans social le 22/11/2005 à 05h49

Deux rassemblements aujourd'hui

Un rassemblement estorganisé à 12h30 devant l’entreprise Avenance à Perrache. Un mouvement organisé à l’occasion de la réintégration de deux employés sur décision des Prud’hommes. Ils avaient été licenciés en juin dernier après une grève que la direction jugeait abusive.

Rédigé dans social le 21/11/2005 à 12h21

Trafic perturbé à partir de 20h sur le réseau SNCF et pour une durée illimité

Au cœur des 15 revendications : une revalorisation des salaires, mais surtout une privatisation rampante de l’entreprise. Le ministre des Transports, Dominique Perben, affirme qu’il est prêt à s’est engager par écrit à ne pas privatiser la SNCF.

Rédigé dans social le 21/11/2005 à 06h03

Motards verts en colère

Environ 400 personnes ont défilé aujourd’hui à Lyon, à pied derrière un 4x4 et trois quads, pour dénoncer une circulaire de la ministre de l'Ecologie, Nelly Olin, susceptible de restreindre encore plus la circulation des véhicules motorisés sur les chemins.

Rédigé dans social le 20/11/2005 à 15h43

Non à la fermeture à 20h

Des salariés des Galeries-Lafayette à la Part-Dieu s’opposent à la demi-heure de décallage que veut instaurer la direction du centre commercial à toutes les boutiques. En fait, les heures d’ouverture seraient déplacées d’une demi-heure, c’est-à-dire de 10h à 20h, sauf le samedi.

Rédigé dans social le 18/11/2005 à 05h52

Les intermittents du spectacle manifestent

Une manifestation est organisée à 14h à l’appel de la CGT spectacle devant les Subsistances à Lyon.

Rédigé dans social le 16/11/2005 à 11h09

Une marche silencieuse organisée aujourd'hui à Lyon

Aujourd’hui une marche silencieuse est organisée, après plusieurs nuits de violences urbaines cette semaine.

Rédigé dans social le 12/11/2005 à 07h34

Pas de Progrès ce matin

C’est le 4e jour de grève consécutif des rotativistes.

Rédigé dans social le 11/11/2005 à 07h50

Licenciements confirmés

Un peu moins d’une centaine de salariés seront licenciés à l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc.

Rédigé dans social le 10/11/2005 à 07h49

Négociations chez HP : les syndicats approuvent

Trois syndicats ont approuvé la proposition de la direction de Hewlett Packard de revoir l’application des 35 heures pour sauver des emplois.

Rédigé dans social le 10/11/2005 à 07h22

Toujours pas de Progrès ce matin

Cela fait 3 jours maintenant que Le Progrès est absent des kiosques.

Rédigé dans social le 10/11/2005 à 06h49

Les syndicats de l’usine Brandt de Lyon appellent à la grève aujourd’hui

Ils craignent la fermeture de l’usine et une délocalisation complète de la production à Wroclaw, là où le nouvel actionnaire, Fagor, est déjà installé.

Rédigé dans social le 10/11/2005 à 06h24

Toujours pas de journal ce matin

Pas de Progrès ce matin dans vos kiosques pour le deuxième jour consécutif.

Rédigé dans social le 09/11/2005 à 06h51

Non à la diminution des emplois en gare…

Les guichetiers et le personnel commercial des gares sont en grève aujourd’hui à l’appel de tous les syndicats.

Rédigé dans social le 09/11/2005 à 06h51

Les syndicats de la presse inquiets

Les syndicats du pôle régional de la Socpresse ont envoyé une lettre à leur patron.

Rédigé dans social le 08/11/2005 à 07h12

Il n’y a de Progrès ce matin dans les kiosques

Le quotidien n’est pas paru en raison d’une grève.

Rédigé dans social le 08/11/2005 à 07h11