News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Le campement désempli place Bellecour

Selon la porte-parole des Enfants de Don Quichotte à Lyon, il reste une trentaine de SDF à reloger. Six doivent plier leurs tentes cette semaine.

Rédigé dans social le 29/01/2007 à 08h01

La grève des PVs se poursuit

La CGT appelle les agents de l’Unité de contrôle et de stationnement de Lyon à cesser le travail aujourd’hui et encore demain.

Rédigé dans social le 29/01/2007 à 07h52

Grève des agents de stationnement

Début aujourd’hui d’un mouvement de grève des agents de stationnement.

Rédigé dans social le 27/01/2007 à 09h36

Les damiers en grève

La CGT appelle les agents de police chargés du contrôle du stationnement à Lyon à cesser le travail demain, puis lundi et mardi prochains.

Rédigé dans social le 26/01/2007 à 08h06

Plus de grève de Perrache

Le mouvement de grève hebdomadaire des agents SNCF de la gare de Perrache est levé.

Rédigé dans social le 25/01/2007 à 11h17

Couloir de la chimie : manifestation ce matin

Une manifestation est organisée ce matin à 11h devant la mairie de Saint-Fons à l’appel de la CGT.

Rédigé dans social le 25/01/2007 à 11h17

Deux ateliers sur trois ont repris le travail à l'usine Rodhia de Saint Fons

Les salariés de deux des trois ateliers de l'usine Rhodia de Saint-Fons, en grève depuis une semaine pour des revalorisations salariales, ont mis fin à leur mouvement aujourd’hui.

Rédigé dans social le 24/01/2007 à 15h31

Les températures ont brutalement chuté

Conséquence : la Préfecture du Rhône a décidé d’activer le plan Grand froid de niveau 3 dans notre département.

Rédigé dans social le 24/01/2007 à 08h04

Ils sont à nouveau expulsables

Les Roms qui occupent un terrain du Carré de Soie à Villeurbanne peuvent être délogés à tout moment. Le délai accordé par les autorités expire aujourd’hui.

Rédigé dans social le 23/01/2007 à 08h18

Pas de Progrès en kiosque ce mardi

Le journal n’est pas paru en raison d’une grève des monteurs et des imprimeurs qui protestent contre la fermeture de l’imprimerie stéphanoise.

Rédigé dans social le 23/01/2007 à 08h17

La grève se poursuit à l’usine Rhodia de Saint-Fons

Plusieurs dizaines de salariés ont cessé le travail pour obtenir des hausses de salaires d’au moins 100 euros mensuels.

Rédigé dans social le 23/01/2007 à 08h12

Pas de bac blanc au lycée Blaise-Pascal de Charbonnières

Une partie des 110 enseignants de l’établissement refusent de surveiller les épreuves.

Rédigé dans social le 22/01/2007 à 09h02

La place Bellecour peut-être vidée de ses tentes cette semaine

Selon la Préfecture du Rhône, une quarantaine de SDF du campement des Enfants de Don Quichotte devraient rejoindre les places mise à leur disposition dans un centre d’hébergement et de réinsertion sociale.

Rédigé dans social le 22/01/2007 à 09h01

Les salariés de l’usine Rhodia à Saint-Fons en grève

Ils protestent contre les bonus accordés aux six plus gros salaires du groupe chimique.

Rédigé dans social le 20/01/2007 à 09h44

Les réunions ont porté leur fruit

Les 67 SDF qui occupaient des tentes sur la place Bellecour, suite à l’action des Enfants de Don Quichotte, ont, tous, obtenu une solution.

Rédigé dans social le 20/01/2007 à 08h35

Campement: bientôt la fin

Ca bouge sur le campement des enfants de Don Quichotte place Bellecour. La préfecture annonce des solutions de relogement pour les 67 SDF qui campaient en plein cœur de la ville.

Rédigé dans social le 19/01/2007 à 19h10

Grève à la SNCF

De légères perturbations sont possibles aujourd’hui sur le réseau TER suite à un mouvement de grève à la gare de Perrache.

Rédigé dans social le 19/01/2007 à 08h13

Les premiers relogements de sans-abri doivent intervenir aujourd’hui

Conséquence : quelques tentes des Enfants de Don Quichotte installées place Bellecour vont être démontées.

Rédigé dans social le 19/01/2007 à 08h09

Journée nationale conte la pénibilité au travail

La CFDT, à l’origine du mouvement, demande la reconnaissance de la pénibilité de certains métiers, et la possibilité de départ à la retraite anticipée.

Rédigé dans social le 16/01/2007 à 09h04

« Les Enfants de Don Quichotte » s’apprêtent à lever le camp à Lyon

Les premiers igloos doivent être démontés en fin de semaine selon la porte-parole de l’association à Lyon. Le campement de la place Bellecour devrait être évacué d’ici trois semaines.

Rédigé dans social le 16/01/2007 à 08h53

Encore des tentes place Bellecour

Les enfants de Don Quichotte resteront place Bellecour encore toute la semaine.

Rédigé dans social le 15/01/2007 à 19h17