101917 Articles
Catégories
News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon
L’usine Arkéma est toujours bloquée par les salariés qui protestent contre le plan de restructuration. 40% des effectifs seront supprimés.
Rédigé dans social le 29/03/2007 à 08h41
Les salariés d’Arkéma à Pierre-Bénite ne veulent pas du plan de restructuration de leur direction.
Rédigé dans social le 28/03/2007 à 08h08
Alors que la nouvelle entrée de la bibliothèque municipale de la Part Dieu vient d’être inaugurée, une soixantaine d’employés des bibliothèques municipales de Lyon manifestent en ce moment même.
Rédigé dans social le 27/03/2007 à 17h24
Les salariées empêchent les entrées et sorties de l’usine de Pierre-Bénite.
Rédigé dans social le 27/03/2007 à 12h41
Les syndicats jugent les revalorisations salariales de l’équipementier automobile de Vaulx-en-Velin insuffisantes.
Rédigé dans social le 27/03/2007 à 08h50
Quelque 80 salariés du site du groupe chimique Arkema de Pierre-Bénite, où 226 postes sur 574 doivent être supprimés, se sont mis en grève ce matin pour protester contre cette restructuration.
Rédigé dans social le 26/03/2007 à 13h46
Près de 50 personnes ne sont réunies hier devant les locaux de l’OPAC d’Oullins.
Rédigé dans social le 25/03/2007 à 09h45
Une manifestation a été organisée hier à devant la prison pour mineurs de Meyzieu…
Rédigé dans social le 25/03/2007 à 09h29
Arkema va supprimer 226 postes dans son usine de Pierre-Bénite.
Rédigé dans social le 23/03/2007 à 08h53
Coup dur pour le groupe chimique Arkema ancienne filiale chimie de Total.
Rédigé dans social le 22/03/2007 à 15h54
Ils sont en grève aujourd’hui pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail et l’absence de dialogue avec leur direction.
Rédigé dans social le 22/03/2007 à 08h20
400 étudiants en médecine de l’université Rockefeller ont occupé la bibliothèque universitaire une partie de la soirée.
Rédigé dans social le 22/03/2007 à 08h18
Par cette action, ils entendent protester contre la mise en place d’une nouvelle épreuve du concours d’internat.
Rédigé dans social le 21/03/2007 à 08h51
C’est la 3e mobilisation en 3 mois. Au centre de la grogne : les 5000 suppressions de postes prévus à la rentrée prochaine, ou encore l’allongement du temps de travail.
Rédigé dans social le 20/03/2007 à 08h50
C’est la première fois qu’ils se mobilisent à Lyon.
Rédigé dans social le 16/03/2007 à 08h52
C’est le thème de la manifestation organisé cet après-midi à 17h30 devant la Préfecture à l’appel du collectif 69 pour le droit au logement. La trêve hivernale prend fin aujourd’hui.
Rédigé dans social le 15/03/2007 à 09h28
Les inspecteurs du travail ont manifesté hier en souvenir de deux de leurs collègues tués par un agriculteur en 2004.
Rédigé dans social le 07/03/2007 à 08h54
Depuis plusieurs jours, les médecins de plusieurs services débrayent pendant deux heures chaque matin. La grogne porte sur la récupération des heures supplémentaires.
Rédigé dans social le 02/03/2007 à 08h11
Cinq syndicats appellent à manifester aujourd’hui pour protester contre les 700 licenciements prévus sur toute la France, alors que selon eux, la société a fait quatre milliards d’euros de bénéfices. UPS souhaiterait fermer son secteur route.
Rédigé dans social le 22/02/2007 à 10h11
Ce Conseillé principal d’éducation proteste contre sa mutation de Nîmes à Lyon décidée à la suite d’une grève en 2003.
Rédigé dans social le 22/02/2007 à 08h08
