101917 Articles
Catégories
News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon
Cinq syndicats des TCL appellent à cesser le travail jeudi, le 21 juin. Les revendications portent sur les salaires.
Rédigé dans social le 19/06/2007 à 08h03
Les salariés de la société Sita-Mos sont en grève depuis jeudi dernier. Ils s’inquiètent de la pérennisation de leur emploi, en raison du lancement d'une nouvelle procèdure d'appel d'offre pour la délégation de ce marché.
Rédigé dans social le 18/06/2007 à 12h10
Deux syndicats des TCL ont déposé un préavis de grève pour le 21 juin. Des discussions sont en cours avec la direction pour éviter d’en venir à l’arrêt de travail.
Rédigé dans social le 18/06/2007 à 08h09
La question est posée après le préavis de grèves de deux syndicats pour la soirée du 21 juin.
Rédigé dans social le 16/06/2007 à 10h19
Les salariés de l’entreprise Sita Mos chargée d’une partie du ramassage des déchets de l’agglomération lyonaise ont reconduit la grève initiée jeudi pour une durée indéterminée.
Rédigé dans social le 16/06/2007 à 10h13
Les salariés de la société Sita Mos, qui s’occupe d’un quart de la collecte des déchets du Grand Lyon, sont en grève.
Rédigé dans social le 15/06/2007 à 08h06
Un cortège a défilé entre la Part Dieu et la place Bellecour cet après-midi.
Rédigé dans social le 14/06/2007 à 17h16
Ce matin, ils ont organisé une opération escargot avec saleuses et déneigeuses depuis Vaise jusqu’à la Préfecture, en passant par le tunnel de Fourvière et le quai Gailleton.
Rédigé dans social le 13/06/2007 à 11h55
Sur la route, à vitesse réduite, des saleuses et déneigeuses de la Direction Départementale de l’Equipement.
Rédigé dans social le 13/06/2007 à 09h54
Aucune perturbation n’a été enregistrée ce matin à l’aéroport Saint-Exupéry.
Rédigé dans social le 13/06/2007 à 08h07
A 9h, les camions de l’Equipement vont envahir les rues aux abords de la Préfecture.
Rédigé dans social le 13/06/2007 à 08h05
Ils étaient une soixantaine à midi, réunis sur le quai Achille Lignon devant le Parc de la Tête d’Or.
Rédigé dans social le 12/06/2007 à 17h11
Ils organisent un pique-nique jusqu’à 15h cet après-midi sur le quai Achille Lignon, devant le Parc de la Tête d’Or.
Rédigé dans social le 12/06/2007 à 11h14
Ils s’opposent à l’ouverture à la concurrence de la distribution des lettres de moins de 50 grammes à partir du 1er janvier 2009. Des rassemblements et préavis de grève ont été déposés un peu partout en France.
Rédigé dans social le 06/06/2007 à 08h21
Ils s’opposent au transfert de trois sites, dont celui de Lyon, à des sous-traitants. Un grand rassemblement est prévu à Paris.
Rédigé dans social le 05/06/2007 à 08h05
Les salariés de SFR, dont une délégation devait être reçue par le Premier Ministre, ont manifesté en fin d’après-midi devant le palais des congrès.
Rédigé dans social le 04/06/2007 à 18h50
Les salariés grévistes de l’usine chimique Arkéma se sont prononcés ce matin à plus de 60% pour la reprise du travail. La production, arrêtée depuis mardi, devrait reprendre ce soir.
Rédigé dans social le 01/06/2007 à 11h50
La direction générale du groupe chimique Arkéma a accepté d’augmenter de dix le nombre de salariés pouvant bénéficier des cessations anticipées d’activités.
Rédigé dans social le 01/06/2007 à 08h04
Plusieurs syndicats appellent à cesser le travail pour protester contre les 17000 suppressions d’emploi prévues sur deux ans.
Rédigé dans social le 31/05/2007 à 08h05
Depuis mardi, la production du site de Pierre-Bénite, au sud de Lyon, est arrêtée en raison d’une grève lancée par la CGT.
Rédigé dans social le 31/05/2007 à 08h04
Les salariés d’Arkéma empêchent les entrées et les sorties du site.
Rédigé dans social le 30/05/2007 à 12h04
