News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Les Restos du cœur entament leur campagne hivernale

C’est la 24e depuis leur création. Depuis lundi, les 25 centres de distribution du Rhône ouvrent progressivement leurs portes.

Rédigé dans social le 04/12/2008 à 08h48

Banque alimentaire : les Rhodaniens plus généreux qu’en 2007

La collecte réalisée le week-end dernier dans 234 supermarchés du département a permis de recueillir 300 tonnes de denrées non-périssables.

Rédigé dans social le 04/12/2008 à 08h36

RESF maintient la pression

Un cortège de 500 personnes a défilé dans les rues de Lyon cet après-midi.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 11h15

Un nouvel appel aux dons de sang

À l’approche d’une nouvelle baisse des stocks de produits sanguins pendant la saison hivernale traditionnellement difficile en matière de dons, l’Etablissement Français du Sang lance un nouvel appel à la générosité des donneurs, notamment en Rhône-Alpes.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 11h13

Les professeurs des listes complémentaires toujours mobilisés

Pour la 3e semaine consécutive, ils se réuniront à 14h devant le rectorat dans le 7e arrondissement de Lyon pour dénoncer leur situation.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 11h11

Les abeilles sont en danger

C’est en tout cas ce qu’affirment les apiculteurs à cause de l’utilisation de l’insecticide Cruiser.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 11h10

La mobilisation dans l’Education devient nocturne

Une première "Nuit des écoles" a été organisée hier soir à Vaulx-en-Velin.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 09h04

Forte mobilisation pour la manifestation des IUT hier matin

800, étudiants, enseignants et personnels des établissements rhônalpins, se sont rassemblés place Bellecour.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 08h52

Prix du lait : la Confédération paysanne ne baisse pas la garde

Hier une cinquantaine d’agriculteurs de la région accompagnés d’une vache laitière, se sont rassemblés devant la Cité administrative de la Part-Dieu.

Rédigé dans social le 03/12/2008 à 08h51

Nouveau rassemblement à la CAF de Lyon

150 personnes sont attendues à 14h devant les locaux du boulevard Vivier-Merle.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 10h32

Les mobilisations se poursuivent dans les écoles de l’agglomération

80 parents et enseignants de l’école Jean-Jaurès de Décines ont occupé l’établissement hier.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h23

Peut-être un déblocage en vue dans le conflit sur les prix du lait

Un compromis a été trouvé hier soir entre agriculteurs et industriels.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h20

Les conducteurs de la ligne de bus 99 entament un mouvement de grève

Chaque soir ils vont cesser le travail 55 minutes de 16h50 à 17h45, et ce jusqu’au 31 décembre.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h18

Les urgentistes ont entamé hier un mouvement de grève illimité

Un mouvement suivi par un peu plus de 30% du personnel des Hospices civiles de Lyon, mais également à l’hôpital de la Croix-Rousse et au Samu 69.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h17

Une journée d’action à l’ANPE hier

Une grève était organisée à l’appel d’une intersyndicale.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h13

Une manifestation des IUT aujourd’hui

Ils étaient 800, étudiants, enseignants et personnels des établissements rhônalpins, rassemblés place Bellecour.

Rédigé dans social le 02/12/2008 à 09h12

Le chômage continue d’augmenter en Rhône-Alpes

En octobre, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à l'ANPE dans la région est en hausse de 2,8 %, une hausse supérieure à la moyenne nationale.

Rédigé dans social le 01/12/2008 à 12h06

Les associations pro-Tibet ne désarment pas

Malgré l’annulation du sommet UE-Chine qui devait se tenir à Lyon aujourd’hui, elles ont décidé de maintenir leurs actions.

Rédigé dans social le 01/12/2008 à 09h08

Les Restos du cœur entament aujourd’hui leur campagne hivernale

Il s’agit de la 24e depuis leur création.

Rédigé dans social le 01/12/2008 à 09h06

Une journée d’actions à l’ANPE

Les syndicats appellent le personnel à la grève aujourd’hui.

Rédigé dans social le 01/12/2008 à 09h04

Bernadette Chirac bientôt dans l’agglomération

L’ex-première dame de France doit inaugurer le 10 décembre la maison du Petit monde à Bron.

Rédigé dans social le 01/12/2008 à 09h02