News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

C’est toujours la mobilisation à l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu

Le personnel de l’hôpital psychiatrique organise son rassemblement hebdomadaire à 13 heures devant l’établissement situé dans le 8e arrondissement.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 10h39

Autre mouvement, celui-ci à la Caisse Primaire d’assurance maladie de Lyon

A l’appel de plusieurs syndicats, le personnel est invité à cesser le travail pendant 55 minutes cet après-midi.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 10h38

Plusieurs milliers de lycéens dans les rues de Lyon ce matin

La FiDL avait appellé à un rassemblement place des Terreaux avant une manifestation jusqu'au Rectorat.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 09h18

Les salariés d’usines lyonnaises au repos forcé

Les mesures de chômage technique sont entrées en vigueur hier à l’usine Rhodia de Saint-Fons.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 09h10

Des conseillers prud'homaux mobilisés

A l’appel de la CGT et de FO, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées hier après-midi devant le Palais des 24-Colonnes.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 09h09

Les prostituées mobilisées

Hier en fin de journée, une quarantaine de prostituées lyonnaises et de membres de l’association Cabiria se sont rassemblées place des terreaux.

Rédigé dans social le 18/12/2008 à 09h07

L’association Cabiria appelle au rassemblement aujourd’hui à 17h30 place des Terreaux

Elle souhaite sensibiliser le gouvernement au sujet des violences faites aux prostituées.

Rédigé dans social le 17/12/2008 à 10h43

Grosse pagaille hier sur le réseau SNCF

Les trains au départ de la gare de la Part-Dieu ont eu en fin de journée entre 10 minutes et 1h15 de retard.

Rédigé dans social le 17/12/2008 à 09h05

Le mouvement lycéen ne s’essouffle pas

Malgré le report de la réforme Darcos, des blocages et des manifestations spontanées continuent dans Lyon et son agglomération.

Rédigé dans social le 17/12/2008 à 08h54

La CGT se mobilise pour les Prud'Hommes

Le syndicat appelle à un rassemblement à 15h30, devant la cour d’appel de Lyon.

Rédigé dans social le 17/12/2008 à 08h51

Nouvelles perturbations aujourd'hui à la CAF de Lyon

90 salariés de la CAF ont cessé le travail en début d'après-midi.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 17h21

Les IUT en colère

Entre 500 et 1 000 étudiants d’IUT ont manifesté dans les rues de Lyon.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 17h20

Chômage partiel prolongé jusqu’au 12 janvier chez Rhodia à Saint-Fons

Annonce de la direction du groupe pétrochimique à l’issue d’un comité central d’entreprise à Paris ce matin.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 13h37

Plusieurs centaines de lycéens se sont rassemblés ce matin

Venus d’une dizaine d’établissements de Lyon et de l’agglomération, ils se sont rassemblés devant le lycée Jean-Macé avant de défiler dans le calme.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 10h43

Le premier « guichet unique » lyonnais a ouvert ses portes

Le pôle emploi Part-Dieu a été inauguré hier. Il est le fruit de la fusion entre l’Assedic et l’ANPE.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 10h39

Grève reconduite aux urgences de l’hôpital Edouard-Herriot

Hier l’entrevue entre une délégation du personnel et l’adjoint au maire chargé des Hospices civil de Lyon n’a pas débouché sur une sortie de crise.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 10h28

La grogne se fait encore entendre dans les écoles primaires

Hier une opération classes mortes a été organisée à Givors.

Rédigé dans social le 16/12/2008 à 10h27

La mobilisation s’étend dans les lycées

Le Snes appelle à des occupations nocturnes de tous les établissements du Grand Lyon malgré l'annonce du report de la réforme des lycées par Xavier Darcos.

Rédigé dans social le 15/12/2008 à 09h32

La grève se poursuit aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot

Après une semaine de mobilisation, les personnels paramédicaux vont manifester cet après-midi de l’hôpital jusqu’à la mairie de Lyon.

Rédigé dans social le 15/12/2008 à 09h30

Peut-être un mouvement de grève à la raffinerie de Feyzin

Les salariés de plusieurs raffineries Total en France sont en grève reconductible depuis hier soir pour obtenir des hausses de salaires.

Rédigé dans social le 12/12/2008 à 11h30

Le bracelet pour éviter les rapts de nourrissons

Alors que la ravisseuse du nouveau né à Orthez a passé sa deuxième nuit en garde à vue la question de la sécurité dans les maternités est posée.

Rédigé dans social le 12/12/2008 à 09h16