News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Un mouvement de grève chez Ségula jeudi

Les salariés du site de St Priest sont appelés à des débrayages pour demander des hausses de salaires et une meilleure politique sociale.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 16h29

Une grève aux TCL jeudi

81% du trafic sera assuré sur l’ensemble du réseau.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 16h11

Rassemblement des profs du collège Barbusse devant le rectorat

Plus de 90% des profs de cet établissement de Vaulx-en-Velin sont en grève depuis lundi.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 16h02

Opération justice morte mardi

Pour la première fois, avocats, magistrats et personnels pénitentiaires se mobilisent ensemble pour dénoncer la réforme de la justice.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 10h20

Peut-être une nouvelle grève à la Raffinerie de Feyzin

Les responsables syndicaux lyonnais sont revenus mécontents du Conseil Central d’Entreprise qui s’est tenu à Paris lundi.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h19

Préavis de grève à la SNCF pour le 23 mars

Au moins trois syndicats appellent à une journée d'action interprofessionnelle pour l'emploi, le pouvoir d'achat, les services publics et les retraites.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h15

Une "nuit blanche" au centre hospitalier du Vinatier

Elle est organisée mardi de 19h à minuit par des organisations syndicales et des partis politiques.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h12

Nouvelle mobilisation des agents de la Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle

Ils occuperont dès 19h lundi soir leurs locaux à Villeurbanne.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h11

Mouvement de grève reconduit au collège Barbusse de Vaulx-en-Velin

Plus de 98% des professeurs n’ont pas assuré leurs cours lundi et le principal a renvoyé les élèves chez eux.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h10

Les négociations sont cette fois terminées chez Siemens

Syndicats et direction étaient de nouveau réunis lundi en mairie de Saint-Chamond dans la Loire alors que les 600 salariés du site avaient cessé le travail.

Rédigé dans social le 09/03/2010 à 09h01

Une nouvelle grève chez Siemens dans la Loire

La majorité des 600 salariés a cessé le travail lundi matin sur le site de Saint-Chamond.

Rédigé dans social le 08/03/2010 à 10h30

La campagne hivernale des Restos du cœur prolongée

Elle s’achèvera le 26 mars, soit une semaine après la date prévue.

Rédigé dans social le 08/03/2010 à 09h16

Un appel à la grève dans les transports en commun jeudi

5 syndicats appellent à une journée nationale de grève le 11 mars dans une trentaine de villes de France

Rédigé dans social le 05/03/2010 à 16h23

Une grève au collège Barbusse de Vaulx-en-Velin lundi

Les enseignants appellent au blocage de leur établissement dès 7h lundi matin.

Rédigé dans social le 05/03/2010 à 15h09

Majorette devient Smoby Toys

L'accord sur le plan de sauvegarde de l'emploi a été signé jeudi.

Rédigé dans social le 04/03/2010 à 18h31

Inquiétudes au CNED, le centre national d’enseignement à distance

Environ soixante salariés de l’antenne lyonnaise du Cned se sont rassemblés mercredi.

Rédigé dans social le 04/03/2010 à 08h49

 Fin des négociations à Siemens dans la Loire

Une réunion était organisée entre la direction et les salariés de Siemens VAI mercredi à la mairie de St Chamond.

Rédigé dans social le 03/03/2010 à 19h09

La 60e quête du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri organisée ce week-end

La 60e quête du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri aura lieu samedi et dimanche.

Rédigé dans social le 03/03/2010 à 15h00

La grande collecte nationale des Restos du cœur a lieu ce week-end

Des bénévoles seront présents vendredi et samedi dans 25 supermarchés du Rhône pour collecter des denrées au profit de l’association.

Rédigé dans social le 03/03/2010 à 14h54

Dernières négociations mercredi à Saint-Chamond

Une ultime réunion est prévue en mairie en présence de la direction du groupe Siemens et de l’intersyndicale.

Rédigé dans social le 03/03/2010 à 09h01

Des fonctionnaires ont occupé mardi soir les locaux de l’inspection du travail à Villeurbanne

Ils dénoncent une politique chiffrée qui les empêche de mener à bien leur mission de faire respecter la législation du travail et de l’emploi.

Rédigé dans social le 03/03/2010 à 08h55