News - Retrouvez toutes les infos Social - mLyon

Très légères perturbations mardi sur le réseau TCL

95% du trafic sera assuré en cette journée de mobilisation inter-professionnelle.

Rédigé dans social le 22/03/2010 à 08h43

Mobilisation nocturne à la Cité scolaire Sembat-Seguin de Vénissieux

Les personnels vont occuper l’établissement lundi soir de 18h à 23h.

Rédigé dans social le 22/03/2010 à 08h41

L'emploi en berne à Oullins

Le nombre de demandeurs d’emploi à augmenté de 25% à Oullins en un an.

Rédigé dans social le 21/03/2010 à 08h36

Les Roms se rassemblent devant le Grand Lyon

Ils veulent interpeller les élus avant le Conseil communautaire lundi à 17h30 sur leurs conditions de vie "précaires et indignes", selon le collectif qui regroupe une dizaine d’associations.

Rédigé dans social le 19/03/2010 à 08h48

Comité central d’entreprise chez Bosch à Vénissieux vendredi matin

Il s’agit de mettre en œuvre le Plan de sauvegarde de l’emploi : 153 postes sur les 650 que comptent l’usine doivent être supprimés sous la forme de pré-retraites et de départs volontaires.

Rédigé dans social le 19/03/2010 à 08h42

Nouvelle grève des médecins-généralistes

Quatre syndicats appellent à une nouvelle journée de grève avec fermeture des cabinets le 8 avril.

Rédigé dans social le 19/03/2010 à 08h41

La chaîne Carrefour touchée par des débrayages vendredi

Ce mouvement est à l’appel de la CGT.

Rédigé dans social le 19/03/2010 à 08h39

Une cellule anti-suicide vide depuis son inauguration

Selon l'UFAP-UNSA, une cellule anti-suicide est vide depuis son inauguration à la prison de St Quentin Fallavier en Isère.

Rédigé dans social le 18/03/2010 à 16h51

Fin de la grève à la Plateforme Système U de Saint-Just dans l’Ain

Les salariés des plateformes de l’Est de la France étaient en grève pour demander des augmentations de salaire.

Rédigé dans social le 17/03/2010 à 16h34

Un nouveau rassemblement devant le rectorat mercredi après-midi

Il est prévu à 14h30.

Rédigé dans social le 17/03/2010 à 08h55

Nouveau rassemblement devant le rectorat mercredi à 14h30

Le SNES appelle à poursuivre le mouvement engagé vendredi dernier dans l’Education Nationale pour dénoncer la dégradation des conditions de travail.

Rédigé dans social le 16/03/2010 à 17h07

Les professeurs du collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin reprennent le travail

Ils ont cessé leur mouvement lundi après une semaine de grève pour demander le maintien des dispositifs d’aides aux élèves en difficulté.

Rédigé dans social le 16/03/2010 à 11h15

Les parents d’élèves toujours mobilisés à l’école Gilbert Dru dans le 7e arrondissement

D’ici la fin de la semaine, un père de famille congolais sans-papier doit être expulsé.

Rédigé dans social le 16/03/2010 à 09h00

Les sites d’approvisionnement de Système U toujours bloqués

La situation ne semble pas s’améliorer dans les quatre centres dont celui de Saint-Just dans l’Ain qui approvisionne les magasins lyonnais.

Rédigé dans social le 16/03/2010 à 08h51

Licenciement en vue chez EM2C

67 postes sont menacés dans l’entreprise située à Vourles et qui appartient au président du LOU Rugby, Yvan Patet.

Rédigé dans social le 16/03/2010 à 08h43

Les travailleurs sociaux mobilisés

Ils sont réunis lundi à la Bourse du travail de Lyon à la mi-journée pour dénoncer leur convention collective qui date de 1966.

Rédigé dans social le 15/03/2010 à 10h46

Depuis 6 heures ce matin, les expulsions locatives peuvent reprendre

Ce lundi marque la fin de la trêve hivernale.

Rédigé dans social le 15/03/2010 à 09h03

Les motards sont en colère

Ils l’ont montré samedi devant les Préfectures de Bourg-en-Bresse et Saint-Étienne.

Rédigé dans social le 14/03/2010 à 08h21

Les profs manifestent à Lyon

Entre 1500 et 3000 personnes ont défilé vendredi à Lyon pour défendre les postes de l'Éducation Nationale.

Rédigé dans social le 13/03/2010 à 08h27

Une grève dans les collèges et lycées vendredi

Les enseignants protestent contre les réformes dans l’éducation nationale.

Rédigé dans social le 12/03/2010 à 09h53

Fin de séquestration à Montbrison dans la Loire

Les salariés de l’entreprise Sullair ont voté ce vendredi matin la fin du mouvement.

Rédigé dans social le 12/03/2010 à 09h36