101917 Articles
Catégories
News - Retrouvez toutes les infos LOU Rugby - mLyon
A dix jours de la reprise de la Pro D2 à Carcassone, les Lyonnais de la nouvelle paire d’entraineurs Tim Lane-Olivier Azam s’offrent un dernier test grandeur nature. Ils affrontent Pau, à 18h à Gruissan. Et après ses victoires face aux promus Bourg-en-Bresse et Bourgoin, le LOU aura cette fois fort à faire face au troisième du dernier championnat. L’occasion pour le staff de procéder à une large r
Rédigé dans lou-rugby le 22/08/2013 à 09h42
A un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat de Pro D2 à Carcassonne, le troisième ligne star du LOU Rugby se confit dans une interview au Parisien-Aujourd’hui en France. Alors qu’il vient de reprendre l’entrainement avec le groupe suite à une nouvelle blessure (gros orteil du pied gauche) qui l’avait éloigné des terrains fin juin, Sébastien Chabal affirme qu’il « n’a pas de sentiment
Rédigé dans lou-rugby le 21/08/2013 à 10h35
La saison de Pro D2 n’a pas encore débuté que le club lyonnais doit déjà faire face à un sérieux coup dur. Le puissant centre Alipaté Fatafehi, sorti en première mi-temps du match amical face à Bourgoin vendredi dernier, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Blessure qui devrait l'éloigner des terrains pendant six à huit mois. Le Tongien sera opéré à la fin aout. Le st
Rédigé dans lou-rugby le 19/08/2013 à 17h04
Les Lyonnais étaient opposés ce vendredi à l’US Bressane pour le premier match amical de la saison. Le LOU Rugby s’est largement imposé 35 à 6 au stade Marcel Verchère devant 3500 spectateurs. C’est donc sans trembler, que les Lyonnais ont battu les Bressans, tout juste promus en Pro D2. Les essais sont signés pour le Lou Ratuvou (10’), Sukanaveita (17’), Dumora (43’), Tranier (51’) et Mourot (69
Rédigé dans lou-rugby le 09/08/2013 à 22h01
Les Lyonnais se déplacent ce vendredi pour leur premier match amical de la saison 2013-2014. Ils rencontreront l’US Bressane au Stade Marcel Verchère, dans l’Ain. L’occasion pour Lionel Nallet, de retrouver le terrain qui l’a formé. En effet ce natif de Bourg-en-Bresse n’avait pas joué dans ce stade depuis 15 ans. Le match sera l’occasion pour les joueurs de s’entraîner en vue des derbys qui les a
Rédigé dans lou-rugby le 09/08/2013 à 09h56
Le match Carcassonne – Lou Rugby qui comptera pour la première journée de Pro D2 sera diffusé sur Eurosport. Il se déroulera le 31 août à 18 heures, à Carcassonne. La Ligue a annoncé vendredi, l’autre match qui sera retransmis à la télévision. Il s’agit de Stade montois – La Rochelle, le dimanche 1er septembre à 17h05 sur Sport +.
Rédigé dans lou-rugby le 03/08/2013 à 12h51
Le néo-zélandais Ali Williams jouera avec Toulon la saison prochaine. Champion du monde en 2011 avec les All Blacks, il reste aussi la victime de l’énorme tampon de Sébastien Chabal, lors de la rencontre Nouvelle-Zélande-France en 2007. Il avait alors eu la mâchoire fracturée. Peu rancunier, il confie ce jeudi à l’Equipe qu’il aimerait revoir son bourreau : "C’est la chance du rugby, vous pouvez
Rédigé dans lou-rugby le 25/07/2013 à 13h20
Déjà frappé par les blessures en ce début de saison, Le club lyonnais se serait mis d'accord avec le sud-africain François Viljoen. Ce trentenaire, qui évolue en troisième ligne, viendrait pour suppléer Vincent Clément, blessé à la cheville. Il jouait l’an dernier pour la province des Cheetahs, en Afrique du Sud. A noter que ce transfert, annoncé par Le Progrès, n'a pas encore été confirmé sur le
Rédigé dans lou-rugby le 15/07/2013 à 09h53
La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé samedi le calendrier de la saison 2013/2014 du championnat de Pro D2. Pour son premier match, le LOU Rugby se déplacera ainsi à Carcassonne. Cette rencontre aura lieu le week-end du 31 août à une date qui reste encore à préciser. En ce qui concerne le premier match à domicile, le LOU Rugby recevra le week-end du 7 et 8 septembre le club de Narbonne au Matmut S
Rédigé dans lou-rugby le 06/07/2013 à 14h27
Sébastien Chabal a été opéré avec succès du pied gauche. Le troisième-ligne du Lou, qui devra observer une période de convalescence de deux mois, sera de retour d’ici la reprise du championnat. Il est attendu dans le groupe fin août, pour le 1e match de la saison.
Rédigé dans lou-rugby le 03/07/2013 à 12h58
Le club lyonnais, qui évoluera en Pro D2 la saison prochaine, a annoncé l'arrivée de Damien Fitzpatrick. Agé de 24 ans, ce beau bébé (1m83, 106 kg) jouait l'an dernier au poste de talonneur pour la province des Waratahs. Au cours de sa jeune carrière, il fut l’ancien capitaine de l’équipe des moins de 20 ans australiens. Il arrivera à Lyon début août, avec le statut de joker médical, pour soulager
Rédigé dans lou-rugby le 28/06/2013 à 09h53
Il faisait partie des rumeurs de transfert pendant cette intersaison au LOU : Yannick Jauzion arrête sa carrière, à 35 ans. Le trois quarts centre de Toulouse était également annoncé dans un autre club de Pro D2, Colomiers, mais "cela devient de plus en plus difficile de se préparer au plus haut niveau", explique-t-il au journal L'Equipe. Au cours de sa carrière, Yannick Jauzion aura remporté troi
Rédigé dans lou-rugby le 27/06/2013 à 09h54
Le talonneur du Lou Rugby, Huw Bennet, a annoncé mercredi sur son compte Twitter mettre un terme à sa carrière en raison d’une blessure. Le Gallois était arrivé la saison dernière à Lyon, et n’a pas joué le moindre match en Pro D2. Le LOU Rugby pourrait désormais recruter un nouveau joueur.
Rédigé dans lou-rugby le 26/06/2013 à 13h33
Le demi d’ouverture de 28 ans a décidé de faire un pari dans sa carrière. Alors que son contrat n’est pas renouvelé par Lyon, Régis Lespinas partira lundi pour la Nouvelle-Zélande. Il explique à l’Equipe qu’il participera là-bas à un tournoi, le Championnat amateurs avec les Napier Old Boys Marist. Le but ? Se faire repérer par une province durant ses six matchs et ainsi disputer l’ITM Cup. « Le f
Rédigé dans lou-rugby le 26/06/2013 à 09h54
Le 3e ligne international du LOU Rugby n’a pas participé lundi à la reprise de l’entraînement avec ses co-équipiers et pour cause, Caveman est blessé. Il souffre selon le Progrès d’une blessure au gros orteil du pied gauche. Il a passé lundi un arthroscanner et sera opéré à l’hôpital Mermoz ce jeudi pour subir un nettoyage articulaire. Bien que bénigne, l’opération éloignera Chabal des terrains pe
Rédigé dans lou-rugby le 25/06/2013 à 09h23
Les rugbymen lyonnais ont profité de quelques semaines de vacances et retrouvent dès ce mercredi la pelouse du Matmut Stadium à Vénissieux. Au programme jusqu’à la fin de la semaine : des tests physiques. Le groupe va commencer à travailler avec Tim Lane, le nouveau manager sportif, et Olivier Azam, qui sera l’entraîneur des avants. Le club lyonnais a recruté 7 joueurs à l’intersaison. La reprise
Rédigé dans lou-rugby le 19/06/2013 à 08h14
Le Lou Rugby vient d’engager pour deux saisons Jérémy Castex. Le pilier de 31 ans arrive tout droit de l’USAP. Le troisième ligne de Clermont et international géorgien, Viktor Kolelishvili, rejoint lui aussi le club lyonnais sous forme de prêt. Avec ses deux nouvelles recrues, le Lou a bouclé son recrutement pour la saison prochaine.
Rédigé dans lou-rugby le 17/06/2013 à 13h10
Le jeune ailier kényan de 23 ans s’est officiellement engagé pour une saison avec le club lyonnais (plus une année optionnelle). Willy Ambaka mesure 1m93 pour 98 kg, surnommé le "Lomu kenyen", il est une star internationale du Rugby à 7. Willy Ambaka disputera la Coupe du Monde de la discipline, en Russie avec le Kenya. Puis il rejoindra ses futurs coéquipiers lyonnais pour le début de la prépara
Rédigé dans lou-rugby le 14/06/2013 à 09h57
Le mercato continue au LOU Rugby. Le club a recruté un arrière néo-zélandais Toby Arnold, âgé de 25 ans. Une signature qui intervient quelques jours seulement après celle de son compatriote Lachie Munro. Toby Arnold est international de rugby à 7. Il jouait dans l’équipe des Steamers de Bay ok Plenty en Nouvelle-Zélande l’an dernier.
Rédigé dans lou-rugby le 14/06/2013 à 08h48
L’ouvreur néo-zélandais Lachie Munro s’est engagé officiellement avec le club, lundi. Il a passé sa visite médicale, avant de signer pour deux ans. Il jouait l’an dernier en Top 14, à Bordeaux-Bègles. C’est un international de rugby à 7.
Rédigé dans lou-rugby le 11/06/2013 à 08h14
Selon le Progrès, Willy Ambaka, un Kenyan de 24 ans, s’est engagé avec le club lyonnais pour la saison prochaine. Surnommé "Lomu", ce solide ailier (1.93 m, 98 kg) est la révélation de la saison. Il a marqué 24 essais en neuf tournois et a été désigné dans l’équipe de rêve de la saison de l’IRB Sevens World Series. Par ailleurs, toujours selon le quotidien, le LOU Rugby souhaiterait s’attacher l
Rédigé dans lou-rugby le 07/06/2013 à 08h17
