News - Retrouvez toutes les infos LOU Rugby - mLyon

Le LOU Rugby accueille Pau pour un match au sommet

Dans le cadre de la 4e journée de Pro D2, les Lyonnais reçoivent Pau au Matmut Stadium. Une rencontre qui s’annonce prenante et serrée puisque les deux équipes sont actuellement en tête du championnat avec le même nombre de points. Le gagnant de ce match prendra donc un sérieux avantage en vue des prochaines journées de Pro D2. Pour rappel, le LOU reste sur une série de trois victoires consécutiv

Rédigé dans lou-rugby le 21/09/2013 à 09h00

Lou Rugby : Lionel Nallet forfait pour la réception de Pau

Lionel Nallet, est forfait pour la réception de Pau samedi à 19h au Matmut Stadium. Le capitaine du Lou Rugby s’est blessé au dos et est ménagé par le staff. Il laisse sa place à Coenie Basson qui devient par la même occasion capitaine pour cette rencontre.

Rédigé dans lou-rugby le 20/09/2013 à 16h46

Pour Olivier Azam, le Lou a envie de se racheter

Le LOU est un groupe atteint par les mauvais résultats mais qui a envie de se racheter. C’est l’avis de l’entraineur du Lou Rugby, Olivier Azam, qui s’exprime dans ce mercredi dans les colonnes de l’Equipe. Arrivé de Toulon cet été, l’entraineur des avants a déjà vu un changement dans l’attitude des joueurs, avec « le travail et la rigueur, la confiance a grandi petit à petit ». Il faut dire que l

Rédigé dans lou-rugby le 18/09/2013 à 14h29

Nouveau joker médical pour le LOU

Après l’arrivée de Nicolas Vergallo en tant que joker médical, le LOU annonce l’arrivée du sud-africain Wian du Preez. Le pilier remplacera Bogdan Balan, éloigné des terrains jusqu’à la fin de l’année.

Rédigé dans lou-rugby le 18/09/2013 à 12h53

Un joker médical pour le Lou Rugby

Le demi de mêlée argentin Nicolás Vergallo rejoint le LOU Rugby, en tant que joker médical. L’ancien toulousain qui vient de passer une saison en Afrique du Sud remplacera Romain Véniat, absent des terrains après une rupture des ligaments croisés.

Rédigé dans lou-rugby le 17/09/2013 à 15h52

Le LOU Rugby poursuit sur sa lancée en l'emportant face à Albi (30-10)

A l’occasion de la 3e journée de Pro D2, les Lyonnais se rendaient samedi dans le Tarn afin de rencontrer l’équipe d’Albi. Après deux victoires face à Carcassonne puis contre Narbonne, le LOU espérait une troisième réussite afin de consolider son statut de leader au classement général. Au final, le défi est remporté pour les Lyonnais qui ont remporté un nouveau succès à l’issue de 80 minutes de je

Rédigé dans lou-rugby le 14/09/2013 à 20h31

Pro D2 : le LOU Rugby veut rester leader face à Albi

A l’occasion de la 3e journée du championnat, les Lyonnais sont en déplacement dans le Tarn. Là-bas, ils affronteront l’équipe d’Albi afin d’obtenir une nouvelle victoire. Il faut dire que depuis la reprise, le LOU a imposé son statut de favori avec deux matches remportés face à Carcassonne (52-38) puis contre Narbonne (25-6). 24 joueurs ont été retenus pour ce déplacement. On notera les arrivées

Rédigé dans lou-rugby le 14/09/2013 à 09h04

Le LOU Rugby veut conforter sa place de leader dans le Tarn

Samedi, les hommes de Tim Lane et Oliviers Azam joueront sur le terrain d’Albi à 18h30. Les Lyonnais auront à cœur de garder leur place de leader, qu’ils partagent avec Pau. 24 joueurs ont été retenus pour le déplacement. On notera les arrivées de Thibaut Regard, Vincent Colliat, Laurent Tranier et Alexandre Mourot. En revanche, Willy Ambaka ne peut pas faire partie du voyage suite à ses douleurs

Rédigé dans lou-rugby le 13/09/2013 à 10h49

LOU Rugby : Blessé au pied, Jean Sousa sera absent pendant deux semaines

Le troisième ligne du LOU, Jean Sousa, sera absent des terrains pendant deux semaines, en raison d'une infection à un pied. Il manquera donc le déplacement à Albi samedi. Un match auquel devraient participer Willy Ambaka et Frans Viljoen, tous deux remis de leurs blessures.

Rédigé dans lou-rugby le 11/09/2013 à 17h21

Les joueurs du LOU Rugby à la Part-Dieu mercredi après-midi

Les joueurs du LOU, emmenés notamment par Lionel Nallet et Sébastien Chabal seront au centre commercial de la Part-Dieu, mercredi à partir de 16h. Au programme, présentation officielle de l'équipe et des nouveaux maillots, rencontre avec les joueurs, séance de dédicaces, jeu concours et autres animations.

Rédigé dans lou-rugby le 11/09/2013 à 09h55

Le LOU Rugby pourrait recruter deux nouveaux joueurs

Le club lyonnais qui est actuellement leader du championnat de Pro D2 doit palier les blessures de trois joueurs : Romain Véniat souffre une rupture du ligament croisé antérieur et sera absent six mois, le centre Alipate Fatafehi, lui aussi touché au genou avec une rupture du ligament croisé. Enfin le pilier Bogdan Balan est out pour les quatre prochains mois après une blessure aux ischio-jambiers

Rédigé dans lou-rugby le 10/09/2013 à 11h17

Le LOU Rugby s'impose face à Narbonne (25-6)

Les rugbymen sont passés à travers les gouttes dimanche à l’occasion de la deuxième journée de Pro D2. Le LOU accueillait Narbonne au Matmut Stadium pour une rencontre très attendue par le public. Dès les premières minutes, les joueurs lyonnais se mettent en place et imposent leur jeu. C’est finalement Lachie Munro qui ouvre le score à la dixième minute grâce à une première pénalité. Le néo-zéland

Rédigé dans lou-rugby le 08/09/2013 à 19h29

Le LOU Rugby très attendu face à Narbonne dimanche

Place à la deuxième journée de Pro D2 ce week-end. Après un match intéressant la semaine dernière face à Carcassonne qui s’est soldé par une victoire 52 à 38, les Lyonnais ont rendez-vous dimanche face à Narbonne. Ce sera le premier match de la saison au Matmut Stadium ; le public lyonnais attendra donc beaucoup de ce match. C’est aussi le cas chez les joueurs qui sont conscients tout de même des

Rédigé dans lou-rugby le 08/09/2013 à 08h13

Les joueurs du LOU à la Part-Dieu mercredi après-midi

Les joueurs du Lou, emmenés notamment par Lionel Nallet et Sébastien Chabal seront au centre commercial de la Part-Dieu, mercredi à partir de 16h. Au programme, présentation officielle de l’équipe et des nouveaux maillots, rencontre avec les joueurs, séance de dédicaces, jeu concours et autres animations.

Rédigé dans lou-rugby le 06/09/2013 à 15h19

Pro D2 : très belle victoire du LOU Rugby face à Carcassonne pour le premier match de la saison (52-38)

La saison 2013/2014 de Pro D2 a officiellement débuté. A l’occasion de la première journée du championnat, les Lyonnais étaient en déplacement dans le sud de la France à Carcassonne au stade Albert Domec. Dès les premières minutes de jeu, le LOU donne le rythme du match et inscrit les premiers points dès la 5e minute avec une pénalité. Mais Carcassonne ne se laisse pas faire et revient à égalité r

Rédigé dans lou-rugby le 31/08/2013 à 19h53

Le LOU Rugby entame la saison de Pro D2 samedi face à Carcassonne

Il est l’heure pour les Lyonnais de reprendre le chemin de la compétition avec un premier déplacement à Carcassonne. Le club du sud de la France avait la saison dernière écrasé le LOU Rugby lors du dernier match de l’année sur un score de 52 à 12. Il s’agit donc de prendre sa revanche mais aussi de prendre un bon départ ; les Lyonnais étant de nouveau considérés comme les favoris du championnat. C

Rédigé dans lou-rugby le 31/08/2013 à 09h20

Nouveaux maillots, nouvel équipementier : le Lou Rugby prêt pour sa nouvelle saison

Jeudi, le club de rugby lyonnais a dévoilé les maillots que porteront les joueurs cette année en ProD2. Créés par le nouvel équipementier Macron, ils sont noirs et gris. Petite particularité, le loup du logo apparaît sur le ventre des joueurs. La saison de ProD2 du LOU, durant laquelle Lyon devra faire mieux que l'an dernier, débute samedi soir à Carcassonne.

Rédigé dans lou-rugby le 30/08/2013 à 08h53

Le Lou Rugby futur pensionnaire de Gerland en remplacement de l'OL ?

Alors que l'Olympique Lyonnais doit s'exiler à Décines fin 2015 pour jouer dans son Grand Stade, Gerland semble avoir trouvé son remplaçant. Gérard Collomb a indiqué ce mardi que le Lou Rugby, actuellement au Matmut Stadium de Vénissieux, est espéré dans le 7e arrondissement de Lyon. Le premier magistrat lyonnais a toutefois précisé que le stade de Gerland devra subir trois ans de travaux pour res

Rédigé dans lou-rugby le 27/08/2013 à 19h02

Lou Rugby : un budget stable qui reste au top de la Pro D2

Lundi, les capitaines de Pro D2 se rassemblaient auprès de la Ligue Nationale de Rugby. Cette dernière en a profité pour annoncer les différents budgets prévisionnels des équipes pour la saison 2013-2014. Le Lou Rugby, comme l'an dernier, affiche le plus important budget avec 14,87 millions d'euros. C'est un tout petit peu moins que la saison passée (15M) mais ca reste toujours loin devant les aut

Rédigé dans lou-rugby le 27/08/2013 à 13h48

LOU Rugby : dernier round pour Lionel Nallet ?

Le capitaine du LOU entamerait à 37 ans sa dernière saison de rugbyman professionnel, même si sa décision n’est pas totalement prise. Dans un entretien accordé à l’AFP, il explique qu’arrêter le rugby "ne lui manquera pas forcément (rires). Mais sur le terrain il prend toujours du plaisir." Il affirme avoir "encore des objectifs" et "pouvoir remonter avec le LOU". "J'espère que le groupe aura asse

Rédigé dans lou-rugby le 27/08/2013 à 12h06

Le LOU Rugby retrouve la Pro D2 samedi à Carcassonne

Les Lyonnais vont s’engager de nouveau dans le championnat de deuxième division française ce samedi 31 août face à Carcassonne. Une rencontre qui se déroulera à l’extérieur à 18 heures. L’effectif lyonnais s’est rodé ces dernières semaines lors de trois rencontres amicales, trois rencontres remportées par les hommes de Tim Lane, face à l’US Bressanne (35-6), Bourgoin (26-10) et Pau (13-12). Les j

Rédigé dans lou-rugby le 26/08/2013 à 15h22