La galette des Rois à l'honneur ce week end
195x104_La_galette_des_Rois_l_honneur_ce_week_end.jpg
Cette tradition de manger la galette et de trouver la fève remonterait au XIVème siècle.
Normalement, on la déguste le premier dimanche de janvier, mais cette année, il se trouvait trop rapproché du jour de l’an. Du coup les boulangeries s’attendent à vendre une grande partie de leur production ce week-end.
Mais certains aiment aussi faire leur propre galette des Rois. la recette n’est pas vraiment compliquée, il y a cependant quelques trucs à savoir, voici les conseils du spécialiste Alexandre Pozzoli, il tient 2 boulangeries qui se trouvent dans les 2e et 9e arrondissements de Lyon: "il faut du feuilletage fin et une frangipane bien aérée. Il faut faire entrer de l'air dedans puis rajouter les œufs et le sucre glace. Finalement faire une frangipane de qualité est long si l'on veut qu'elle soit bien faite!"
Et puis sûr, n’oubliez pas de rajouter la poudre d’amande.
En tout cas la galette des Rois est un moment convivial à partager en famille ou entre amis. Au Moyen-âge, on gardait toujours une part pour le pauvre qui frapperait à la porte. Et puis pour respecter la tradition jusqu’au bout, normalement c'est le plus jeune de l’assemblée qui se cache sous la table et répartit les parts à l’aveugle. Celui ou celle qui a la fève dans sa part devient le roi, en hommage aux Rois mages qui apportèrent des présents à l'enfant Jésus peu après sa naissance, à l'occasion de l'Épiphanie.