L'hiver à la montagne ? C'est possible avec Trenitalia !
Amoureux des sports d'hiver, cette nouvelle devrait vous réjouir ! En effet, la compagnie italienne de trains Trenitalia a fait une jolie annonce pour tous ceux qui rêvent d'une escapade à la montagne cet hiver, en desservant Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne depuis Lyon, et ce dès le 15 décembre 2024.
"À partir du 15 décembre, nos trains vont prolonger jusqu’à Chambéry et Saint-Jean-de-Maurienne dans les Alpes tous les week-ends jusqu’à la fin du mois de mars 2025" - Marco Caposciutti, PDG France de Trenitalia lors d'une conférence de presse
Pour commencer à prévoir vos excursions, sachez qu'il y aura un aller-retour par jour tous les samedis et dimanches, entre la gare de Lyon Part-Dieu et les deux gares savoyardes.
"Il y aura un départ le matin et un départ le soir par jour" - Compagnie Trenitalia
Bientôt le retour en Italie ?
Depuis 2023, la compagnie italienne, qui est la concurrente directe de la SNCF de la ligne Paris-Lyon, doit pourtant se contenter de ce seul trajet. Malheureusement, un éboulement en Savoie à l'entrée d'un tunnel a bloqué la voie, empêchant la compagnie d'envoyer ses trains à grande vitesse vers l'Italie. Un coup dur pour Trenitalia, qui comptait tout miser sur sa liaison directe entre Paris et Milan.
Mais bonne nouvelle pour ceux qui rêvent de remettre les pieds au pays des pâtes et de la pizza : il semblerait que le projet soit de nouveau sur les rails. La reprise de cette liaison internationale pourrait se faire au printemps 2025.
"Le chantier en montagne est très complexe. (...) Nous sommes prêts à reprendre le service dès que possible !" - Marco Caposciutti, PDG France de Trenitalia lors d'une conférence de presse
En attendant de pouvoir de nouveau rouler vers l'Italie, la compagnie ne cesse de gagner du terrain à Lyon, avec une nouvelle boutique ouverte dans la gare de Lyon Part-Dieu. Alors, déjà des idées pour vos futurs week-end ?