Alors qu’un épisode de fortes chaleurs est en cours avec une vigilance orange pour le département du Rhône de la part de Météo France, un nouvel épisode de pollution vient de débuter sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère.
La préfecture du Rhône a par conséquent décidé d’activer le niveau information-recommandation sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Aucune mesure contraignante n’est à enregistrer pour le moment. Il est par contre recommandé aux populations vulnérables de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe mais aussi de réduire les activités en plein air et de sortir le matin avant 13h ainsi que le soir après 20h.
"En ce qui concerne le reste de la population, il n’y a pas vocation à modifier les activités habituelles, les déplacements habituels ni les pratiques d’aération et de ventilation", précisent les autorités.
[#QualitéAir] 💨
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) July 29, 2024
Un épisode de #pollution de l'air à l'Ozone va impacter le #Rhône et la Métropole de #Lyon à partir de mardi 30 juillet.
La préfète active le niveau information-recommandation 👉https://t.co/NaDEFjW1LK
Les bons réflexes à adopter pour réduire ses émissions ⤵️ https://t.co/bNGJSB6tSa pic.twitter.com/lpn3YvXmtg