Après une journée normale ce vendredi, le réseau TCL connaîtra de nouveau des perturbations ce week-end en raison d’une grève touchant le PC tramway. Ce mouvement social localisé a comme objectif de demander une prime dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques à Lyon, notamment les matchs de football organisés au Groupama Stadium de Décines, renommé Stade de Lyon pour l’occasion.
Alors que de nouvelles rencontres sont prévues ce week-end, les difficultés vont reprendre sur les lignes de tramway. Ce samedi, les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de 5h à 18h30. La ligne T7 fonctionnera de 5h à 12h (heure de lancement de la desserte JO) puis de 18h jusqu’à la fin du service. Aucune perturbation n’est par contre à noter sur la ligne T3 et le Rhônexpress.
La desserte du Stade de Lyon sera assurée par des navettes.
Concernant la journée de dimanche, les lignes T1, T2, T4, T5 et T6 circuleront de 5h à 19h30. La ligne T7 fonctionnera de 5h à 14h puis de 20h jusqu’à la fin du service. La ligne T3 et le Rhônexpress ne connaîtront pas de difficultés.
La grève devrait se poursuivre le mardi 30 et le mercredi 31 août après une journée normale ce lundi.
[Info voyageurs] ⚠️Mouvement social localisé samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet ⚠️
— TCL (@TCL_SYTRAL) July 26, 2024
◾ Les lignes de tramways T1, T2, T4, T5, T6 et T7 sont perturbées
Toutes les autres lignes circulent normalement
Tout le détail ici ➡️https://t.co/tvrkJEUPIH pic.twitter.com/c1onLIh1xu