Pour cette 8ème édition, 120 chefs et pâtissiers seront au rendez-vous pour nous en mettre plein les papilles, avec des démonstrations et des dégustations. Six personnalités invitées vont se succéder, à commencer par Mauro Colagreco. Le chef triplement étoilé qui vient tout juste d’ouvrir un nouvel établissement à Lyon sera présent ce jeudi 13 juin dans l’espace Festin Français, et viendra partager son expérience lors d’un talk sur le plateau de Street Food Stories.
Pierre Sang, le finaliste de Top Chef 2011, sera présent pendant les quatre jours du festival, tout comme le chef pâtissier Nicolas Paciello. Enfin sur le weekend, on pourra compter sur la cheffe experte en pâtisserie végétale Ophélie Barès, tout comme le grand aventurier de Koh Lanta Teheiura, qui viendra représenter la Polynésie Française.
Les festivaliers pourront également croiser d’autres chefs sur ces quatre jours, à savoir Baptiste Pignol, Pauline Fleuret, Hugo Pralus, Albane Auvray et Hugo Riboulet, le chef doublement étoilé Olivier Couvin, ou encore Maxime Laurenson.
Cette année, le Lyon Street Food Festival emmènera les visiteurs en Nouvelle-Aquitaine, en Corée du sud, au cœur du Mexique dans les rues de Puebla, en passant par l’Espagne et ses terres ensoleillées.
Le festival réservera aussi un espace à l’Asia Street Market, véritable berceau de la Street Food, où l’on pourra déguster des gyozas, des nouilles sautées, des brochettes et autres bao typiques.
Les amateurs de douceurs seront servis avec le retour du Sugar Circus, qui rassemblera des pâtissiers venus des quatre coins du monde mais aussi les perles de notre région comme Clément Mariller, les frères Dorner, Joël Maier et Fadi Ghaddar.
Le Lyon Street Food Festival sera aussi rythmé par 400 ateliers gratuits sur réservation, autour de la culture, l’écologie, le vin, les cocktails et évidemment la gastronomie.