Et le Matmut Stadium de Gerland à guichets fermés en a eu pour son argent.
Car les Rouge et Noir, qui n'avaient plus rien à espérer, voulaient bien terminer à domicile contre le leader du Top 14.
Et pendant longtemps ce fut râpé. Car si le LOU avait inscrit le premier essai par Liam Allen à la 13e minute, et un second par Alfred Parisien à la 40e, le Stade Toulousain faisait honneur à son statut de leader du Top 14 et menait (12-21) à la mi-temps.
Fabien Gengenbacher a visiblement trouvé les mots à la pause car le LOU est revenu transfiguré. Liam Coltman permettait aux siens de revenir dans la rencontre avec un essai à la 44e. Puis l'inévitable Baptiste Couilloud redonnait l'avantage à Lyon à la 52e minute.
Sonnés, les Toulousains encaissaient un essai de Xavier Mignot à la 65e et semblaient incapables de se remettre la tête à l'endroit.
Un dernier essai de Mignot, suivi par une banderille de Sofiane Guitoune portaient le score final à 40-28. Le LOU termine 11e au classement.
Une belle victoire lyonnaise sur laquelle il faudra capitaliser cet été pour redresser la barre et éviter de rater à nouveau la prochaine saison.
ππ‘ ππππ¨π§πΜ β¨
— LOU Rugby (@LeLOURugby) June 8, 2024
Devant plus de 32 000 supporters, le LOU Rugby termine sa saison avec une victoire de prestige (33-21) face au Stade Toulousain.
ππ£π π¨π€ππ§πΜπ π₯ππ§ππππ©π ππͺ πππ©π’πͺπ© ππ©ππππͺπ’ π€©#LaForceduLOU #LaMeute pic.twitter.com/mBnNraZBJW