Et la pénurie va durer.
Ce samedi soir, l'équipe de Pierre Sage affrontait le PSG en finale de la Coupe de France à Lille, avec le secret espoir de sublimer cette fin de saison déjà extraordinaire.
Dès les premières secondes de jeu, le PSG tentait d'asphyxier les Lyonnais. Mais Lucas Perri se montrait impérial dans ses sorties et sur sa ligne, faisant facilement oublier Anthony Lopes.
Jusque là impérial, le gardien brésilien ne pouvait rien faire à la 23e minute sur l'ouverture du score parisienne. Oublié par Nicolas Tagliafico, Ousmane Dembélé n'avait plus qu'à placer une tête imparable (0-1).
A la 34e minute, c'est encore sur des centres au second poteau que Lyon se faisait surprendre. Ousmane Dembélé trouvait facilement Fabian Ruiz, l'Espagnol qui s'y reprenait à deux fois pour fusiller Perri (0-2).
Le but du break signé @FabianRP52 🎯#OLPSG #CoupeDeFrance
— Coupe de France (@coupedefrance) May 25, 2024
pic.twitter.com/3ominbHE4P
En seconde période, l'OL peinait à se montrer dangereux. C'est finalement à la 55e minute que le défenseur Jake O'Brien reprenait un corner de la tête et trompait Gianluigi Donnarumma (1-2).
Lyon réduit l’écart d’une tête salvatrice de Jake O’Brien ! 🫨
— Coupe de France (@coupedefrance) May 25, 2024
(1-2) #OLPSG | #CoupeDeFrance
pic.twitter.com/C2dAhmlfvs
Malgré cette réduction de l'écart et des changements offensifs, le score en restait là. Le PSG remportait la Coupe de France.