Le LOU se maintient en Top 14 après sa victoire contre le Racing 92

Le LOU se maintient en Top 14 après sa victoire contre le Racing 92

Le match ce samedi entre le LOU et le Racing 92, disputé au Matmut Stadium de Gerland, a abouti sur une victoire importante des Lyonnais (20-14).

Malgré une saison difficile marquée par une 12e place en Top 14, les Lyonnais ont su défendre leur territoire face au 5e du championnat.

Le match a commencé avec un essai de Baptiste Couilloud à la 21e minute, plaçant le LOU en tête (5-0). Le Racing 92 a répliqué à la 32e minute grâce à un essai de Martin Méliande, transformé par Nolann Le Garrec, prenant temporairement l'avantage (5-7). Léo Berdeu du LOU a ensuite marqué deux pénalités avant la mi-temps, redonnant l'avantage à son équipe (11-7).

En deuxième mi-temps, Berdeu a continué de performer, ajoutant deux pénalités supplémentaires pour creuser l'écart (17-7). Le Racing 92 a réduit l'écart avec un second essai transformé par Le Garrec à la 64e minute (17-14). Cependant, Berdeu a sécurisé la victoire du LOU avec une cinquième pénalité (20-14).

Le Matmut Stadium de Gerland est décidemment imprenable cette saison !

Cette victoire assure le maintien du LOU en Top 14 grâce à 11 points d'avance sur Montpellier. Les Héraultais seront d'ailleurs le prochain adversaire des Rouge et Noir le 1er juin pour l'avant dernière rencontre de championnat, d'une saison à oublier.