Il meurt après une altercation au sujet d'une pause pipi à Lyon : une femme condamnée

Il meurt après une altercation au sujet d'une pause pipi à Lyon : une femme condamnée
Justice - Radio Espace

Les faits remontent au le 22 janvier 2020.

Le septuagénaire avait été terrassé par un malaise cardiaque. 5 ans de prison dont 30 mois ferme, c’est la condamnation prononcée par la cour criminelle du Rhône ce mardi à l’encontre d’une femme qui avait agressé verbalement un retraité après avoir uriné sur le parking d’une entreprise de Gerland dans le 7ème arrondissement, les faits remontent au le 22 janvier 2020. 

Ce jour-là, Sophia L. avait été surprise en train d'uriner sur le parking d'une entreprise où travaillait auparavant Bozidar K., et qui revenait souvent voir ses ex-collègues. Choqué, le septuagénaire était intervenu pour lui dire de partir.

La femme, victime d'une maladie rénale qui l'oblige parfois à devoir uriner sans avoir le temps de chercher des toilettes, avait mal pris les remontrances du senior et l'avait accusé de l'avoir filmée avec son téléphone.

Filmée par la vidéosurveillance des lieux, l'altercation avait été violente. Cherchant à frapper Bozidar K. et à lui prendre son téléphone, Sophia L. avait été giflée en retour par le septuagénaire.

La femme était finalement partie, directement au commissariat pour porter plainte. Tandis que le vieil homme décédait d'un arrêt cardiaque. Selon les avocats de sa famille, c'est le stress engendré par la dispute qui l'a mené à la mort.

Sophia L. était poursuivie pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Cette dernière a finalement été reconnue coupable de coups mortels.

La mise en cause a reconnu en partie ses torts.