Clermont-OL : Lyon revient d'Auvergne avec un bout d'Europe dans sa valise (0-1)

Clermont-OL : Lyon revient d'Auvergne avec un bout d'Europe dans sa valise (0-1)
DR OL

Dans un duel crucial pour l'accès à l'Europe, l'Olympique Lyonnais se rendait à Clermont ce dimanche soir, avec des enjeux complexes à gérer.

Outre la nécessité de réaliser une performance solide en terre auvergnate, les Lyonnais devaient garder un œil vigilant sur les résultats de Marseille contre Lorient et de Rennes face à Lens. Trois prétendants se disputaient ardemment la 7e place, tandis que l'OL nourrissait même l'espoir de s'élever à la 6e position en cas de victoire conjuguée à un revers lensois.

Dès le coup d'envoi, l'entraîneur Pierre Sage avait opté pour la prudence en laissant sur le banc six joueurs sous la menace d'une suspension pour la finale de la Coupe de France.

Malgré l'absence de plusieurs cadres, Lyon dictait le rythme du match puis déclinait rapidement pour laisser Clermont faire le siège de la surface d'Anthony Lopes.

La seconde mi-temps reprenait sur les mêmes bases, mais Orel Mangala ouvrait le score à la 53e minute, reprenant un centre en retrait de Rayan Cherki pour tromper Mory Diaw (0-1).

Malgré quelques opportunités de part et d'autre, le score en restait là.

Cette victoire permettait à l'OL de maintenir sa 7e place, à égalité de points avec Lens, 6e, tandis que la menace marseillaise restait latente.

De son côté, Clermont était officiellement relégué en Ligue 2.

La saison de Ligue 1 prendra fin dimanche prochain à domicile contre Strasbourg.