La Métropole de Lyon et le Sytral ont donc besoin de fermer le périphérique Laurent-Bonnevay et le pont du Roulet durant plusieurs jours pour construire une trémie dédiée aux modes actifs (piétons et cyclistes) qui permettra de franchir la barrière créée par le périph' entre les quartiers Saint-Jean et Croix-Luizet.
Bruno Bernard a fixé "108 heures chrono" aux ouvriers pour construire cette trémie composée de 3 cadres en béton de plus de 600 tonnes.
Le coup d'envoi sera donné ce mardi soir à minuit, entraînant la fermeture du boulevard périphérique et du pont du Roulet au-dessus du canal de Jonage jusqu'au 12 mai à 12h. Soit quatre jours et demi de fermeture d'un axe majeur de l'agglomération lyonnaise.
Entre la porte de Croix-Luizet et la porte du Valvert, la circulation sera maintenue dans le sens Est/Ouest mais interdite dans l'autre sens. Et sur la portion Croix-Luizet/A43, la circulation sera maintenue dans le sens Nord/Sud, mais interdite dans le sens Sud/Nord.
🔎 Vous voulez en savoir plus sur le déroulement de ce défi technique, qui aura lieu du 8 au 12 mai ?
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) May 3, 2024
On fait un point d’étape sur le chantier et sur le dispositif mis en place pour cette opération exceptionnelle ⤵ pic.twitter.com/786n4Mq9HR