Nantes-OL : Lyon arrache des points cruciaux

Nantes-OL : Lyon arrache des points cruciaux

Dans l'enceinte silencieuse de la Beaujoire, privée de ses supporters en raison du huis clos, l'Olympique Lyonnais s'est mesuré à Nantes lors de la clôture de la 28e journée de Ligue 1 ce dimanche soir.

À la 16e minute, c'est Nantes qui a ouvert le score à contre-courant du jeu. Matthis Abline a trouvé le chemin des filets sur une contre-attaque bien orchestrée par Moussa Sissoko, reprenant de la tête un centre millimétré de Florent Mollet (1-0).

La stratégie d'Antoine Kombouaré a réussi à étouffer les assauts lyonnais, semant le trouble dans la défense à chaque offensive des Canaris.

En seconde période, Lyon s'est retrouvé plus près d'encaisser un deuxième but que d'égaliser. Mais comme souvent, c'est le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette qui a permis de sauver les meubles. Après deux tentatives repoussées par Alban Lafont, Lacazette a finalement trouvé le chemin des filets à la 75e minute, d'un tacle salvateur (1-1).

Et l'OL a renversé la situation une minute plus tard. Malick Fofana a décoché une frappe puissante depuis l'entrée de la surface, trompant Lafont (1-2).

Sur une dernière contre-attaque, Mama Baldé offrait un caviar à Gift Orban, pour son premier but en championnat (1-3).

Cette victoire permet à Lyon de continuer sa remontée au classement : les Gones ne sont désormais plus qu'à un point de Marseille et de Rennes.

Le prochain match, face à Brest, dauphin du PSG, sera un autre défi à relever pour Lyon.