Affrontant les Bulls, qu'ils avaient précédemment battus à Gerland pendant la phase de groupes, le match a été largement dominé par l'équipe locale.
Malgré le défi de voyager sans plusieurs de leurs joueurs clés tels que Baptiste Couilloud, les frères Taofifenua et Léo Berdeu, les joueurs du LOU ont eu du mal à rivaliser. Les Bulls ont ouvert le score dès la 13e minute avec un essai de Sebastian De Klerk, suivi par un autre essai d'Embrose Cheldon Papier à la 21e minute, tous deux transformés par Johan Goosen. Marcell Coetzee a ensuite ajouté un troisième essai pour les Bulls à la 28e minute.
Cependant, Lyon a montré une certaine réaction lorsque Martin Page-Relo a marqué un essai important juste avant la mi-temps, transformé par Paddy Jackson (21-7). Malgré cela, les Bulls ont continué à dominer, marquant un autre essai par Ruan Vermaak avant la pause (28-7).
Au retour des vestiaires, le LOU a profité d'un carton jaune pour Canan Moodie pour inscrire un essai de pénalité, mais les Bulls ont rapidement répliqué avec un essai de Willie Le Roux (33-14). Au total, les Bulls ont marqué neuf essais contre trois pour le LOU, scellant ainsi leur victoire logique mais douloureuse avec un score final de 59-19.
Cette défaite met fin à l'aventure internationale pour le LOU Rugby, qui se concentre désormais sur la recherche d'un maintien en Top 14. Le prochain défi sera un match crucial contre Perpignan le 20 avril prochain.
C'est terminé ! Le LOU Rugby s'incline lourdement à Pretoria, face aux Bulls (59-19) et voit son parcours en Champions Cup s'arrêter en 8èmes de finale. 𝗙𝗼𝗰𝘂𝘀 𝗧𝗢𝗣 𝟭𝟰 !👊#LaForceduLOU #LaMeute pic.twitter.com/qe4xRE4mVs
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 6, 2024