Jouant sur leur terrain, le Matmut Stadium de Gerland, malgré des conditions météorologiques difficiles avec des averses torrentielles, les Rouge et Noir ont su imposer leur jeu.
Dès le début, le LOU a montré sa supériorité, notamment grâce à des essais signés Joel Kpoku et Baptiste Couilloud, transformés par Léo Berdeu, portant le score à 17-0 en leur faveur. Malgré une pénalité réussie par Maxime Lucu pour l'UBB juste avant la mi-temps, les locaux maintenaient leur avance.
En seconde période, Pete Samu cueillait les Lyonnais à froid avec un essai réduisant l'écart à 17-10, mais les visiteurs n'ont pas réussi à renverser la tendance. Le LOU a même confirmé sa victoire avec un dernier essai marqué par Davit Niniashvili, transformé par Paddy Jackson, portant le score final à 27-10 en faveur des locaux.
𝙑𝙞𝙘𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙪 𝙇𝙊𝙐 𝙍𝙪𝙜𝙗𝙮 🐺
— LOU Rugby (@LeLOURugby) March 30, 2024
Sous une pluie battante nos Lyonnais sont allés chercher la victoire, avec notamment un essai en toute fin de match de Davit Niniashvili 💥#LaForceDuLOU#LaMeute pic.twitter.com/KA9u2ba0Vm
Cette victoire importante permet au LOU de consolider sa place hors de la zone rouge au classement, notamment avec les défaites d'Oyonnax et de Montpellier. Le prochain défi en Top 14 pour le LOU sera un déplacement à Perpignan le 20 avril. Il faudra avant cela disputer la Champions Cup avec un match à l'extérieur contre les Bulls samedi prochain.