La centrale du Bugey dans l’Ain va faire l’objet d’un exercice national de sûreté nucléaire ce mercredi. Les préfectures de l’Ain, de l’Isère tout comme les services d’EDF seront mobilisés.
"Cet exercice a vocation à tester le plan particulier d’intervention (PPI) du centre nucléaire de production d’électricité du Bugey (CNPE), situé à Saint-Vulbas, sans engagement réel d’opérations sur le terrain", peut-on lire sur le compte Twitter de la préfecture de l'Ain.
A cette occasion, le système Fr-Alert sera testé avec au bout une notification sonore envoyée à la population se situant dans un rayon de cinq kilomètres autour de la centrale nucléaire du Bugey. Les personnes recevant ce message n’ont rien à faire en retour.
#SécuritéCivile|
— Préfète de l'Ain (@Prefet01) February 26, 2024
Mercredi 28 février 2024, un #exercice national de sûreté nucléaire sera organisé par @EDFBugey et les préfectures de l'Ain et de l'Isère.
➡️ L'outil FR-Alert sera activé : vous êtes susceptible de recevoir un message d'alerte sur votre téléphone portable si… pic.twitter.com/SGUn0HF5qM