Le nouveau Ninkasi Cordeliers ouvre ses portes ce mardi

Le nouveau Ninkasi Cordeliers ouvre ses portes ce mardi
burger illustration - Radio Espace

L’établissement ouvre enfin ses portes au cœur de la Presqu’île, à la place de l’ancien Hard Rock Café.

Ce dernier avait été placé en redressement judiciaire en novembre 2023 avant d’annoncer sa fermeture définitive en janvier.

C’est l’occasion pour la chaîne de restaurants de rebondir après la fermeture du Ninkasi Gerland en novembre 2023 pour longs travaux. L’emplacement, détenu par le groupe lyonnais de restauration CBH, offre une superficie de 750 m2 et une capacité d’accueil de 1000 personnes au maximum.

Un espace que le nouveau gestionnaire prévoit d’exploiter pleinement dès ce vendredi. En guise d’ouverture se tiendra la soirée "Soul Train Fever" de 22h à 4h du matin.

Au programme, de la musique soul, funk, disco et RnB des années 60 à aujourd’hui, le tout animé par le DJ Mista Sly et les Soul Dancers. De quoi inaugurer la piste de danse du Ninkasi Cordeliers. La programmation complète est disponible sur leur site web.

Ce retour en Presqu'île sera-t-il enfin gagnant pour le groupe de Christophe Fargier ? Pour rappel, trois restaurants avaient déjà été ouverts (Ampère, Hôtel de Ville et Cordeliers), mais ils ont tous fermé leurs portes lors de la dernière décennie.

Rendez-vous au 1 Rue du Président dès aujourd’hui pour découvrir le lieu, ouvert du mercredi au jeudi de 9h à 1h du matin, du vendredi au samedi de 9h à 4h et du dimanche au mardi de 9h à minuit.