Lyon : la fin de la pub numérique dans le métro actée

Lyon : la fin de la pub numérique dans le métro actée
Photo d'illustration - DR/SYTRAL

Ce sont au total 118 panneaux lumineux qui vont être éteints et qui pourraient être démontés.

La concession de service de l'exploitation des emplacements publicitaires se termine fin mars avec ClearChannel. La pub numérique s'arrêtera donc dès le 1er avril. Le Sytral en a fait lannonce ce jeudi après-midi. L'écran géant de 6m2 de la station de métro Bellecour s'éteindra le premier.

"Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la publicité n’est pas la principale ressource d’un réseau de transport. Les recettes tirées de l’activité publicitaire sont perçues via une redevance annuelle. Cette dernière est versée par le concessionnaire, avec une redevance minimale garantie indépendamment du chiffre d’affaires réalisé. Sur la période 2024-2031, elle s’élèvera à 34,65 millions d'euros, soit 1 million d'euros de plus que la précédente redevance malgré la disparition des supports numériques", précise également le Sytral.