La concession de service de l'exploitation des emplacements publicitaires se termine fin mars avec ClearChannel. La pub numérique s'arrêtera donc dès le 1er avril. Le Sytral en a fait lannonce ce jeudi après-midi. L'écran géant de 6m2 de la station de métro Bellecour s'éteindra le premier.
"Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la publicité n’est pas la principale ressource d’un réseau de transport. Les recettes tirées de l’activité publicitaire sont perçues via une redevance annuelle. Cette dernière est versée par le concessionnaire, avec une redevance minimale garantie indépendamment du chiffre d’affaires réalisé. Sur la période 2024-2031, elle s’élèvera à 34,65 millions d'euros, soit 1 million d'euros de plus que la précédente redevance malgré la disparition des supports numériques", précise également le Sytral.
La pub numérique dans le métro, c’est fini💡✅
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) February 8, 2024
Début avril, les 118 panneaux lumineux s’éteindront pour de bon
Une mesure pour limiter la présence de la publicité dans l’espace public et la pollution visuelle
Calendrier, finances … on vous en dit + 🧵⤵ pic.twitter.com/fchCBh29D5