La circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon

La circulation différenciée mise en place dans la Métropole de Lyon
Photo d'illustration - Radio Espace

Un épisode de pollution aux particules fines est actuellement en cours dans le bassin lyonnais/Nord Isère.

La préfecture du Rhône a par conséquent décidé de répondre par la mise en place de mesures d'urgence. A commencer par le retour de la circulation différenciée dès samedi 5h. Seuls les véhicules disposant d'une vignette Crit'Air 0, 1 ou 2 pourra circuler dans le périmètre de la Zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon. Les itinéraires d'accès aux parcs-relais TCL seront exclus du périmètre.

La préfète annonce également un abaissement temporaire de la vitesse de 20km/h sur tous les axes routiers du département où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90km/h. Tandis que les axes dont la vitesse est limitée à 80km/h seront limités à 70km/h.

Le brûlage des déchets est aussi totalement interdit pour les particuliers tout comme l'utilisation du bois comme chauffage individuel d'appoint et l'utilisation de cheminées à foyer ouvert.

Il est également conseillé pour les personnes vulnérables et sensibles de ne pas réaliser des activités physiques intenses en extérieur ou de s'éloigner des grands axes routiers aux heures de pointe.