Face à Montpellier, le LOU gagne mais se fait peur

Face à Montpellier, le LOU gagne mais se fait peur

Ce samedi après-midi, dans le froid du Matmut Stadium de Gerland, les Rouge et Noir disputaient leur ultime rencontre de l'année face à Montpellier.

Ce duel de mal-classés n'a évidemment pas offert du grand rugby au public lyonnais. Mais il était primordial d'en sortir vainqueur. Car le LOU, plutôt inspiré à domicile, est vissé à une dangereuse 12e place, tandis que les Héraultais sont la lanterne rouge du Top 14.

Davit Niniashvili profitait de deux cartons jaunes infligés à Montpellier pour enfoncer le clou avec un essai à la 22e, transformé par Paddy Jackson.

Mais Montpellier n'avait pas dit son dernier mot et inscrivait à son tour un essai à la 27e par Vano Karkadze (17-8).

Incapable de reprendre leur marche en avant, les hommes de Fabien Gengenbacher encaissaient un nouvel essai à la 36e. Louis Carbonel aplatissait le ballon avant de réussi sa transformation (17-15).

Une pénalité de Paddy Jackson renversait finalement la vapeur à la 54e (20-18).

Lyon se contentait ensuite de gérer et son adversaire ne parvenait pas à réaliser le braquage parfait sur une pénalité de dernière minute loupée par Carbonel.

Sur cette courte et peu convaincante victoire, le LOU tire sa révérence en gagnant une place au classement. Rendez-vous samedi prochain à Toulouse pour la 12e journée de championnat.