Ce duel de mal-classés n'a évidemment pas offert du grand rugby au public lyonnais. Mais il était primordial d'en sortir vainqueur. Car le LOU, plutôt inspiré à domicile, est vissé à une dangereuse 12e place, tandis que les Héraultais sont la lanterne rouge du Top 14.
Davit Niniashvili profitait de deux cartons jaunes infligés à Montpellier pour enfoncer le clou avec un essai à la 22e, transformé par Paddy Jackson.
L'EXPLOIT PERSONNEL DE NINIASHVILI 🔥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 30, 2023
Superbe deuxième essai du @LeLOURugby qui maîtrise ce début de match à domicile ! #LOUMHR pic.twitter.com/Yocs7Bsaxe
Mais Montpellier n'avait pas dit son dernier mot et inscrivait à son tour un essai à la 27e par Vano Karkadze (17-8).
CARBONEL EN SOLO ! 🤩
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 30, 2023
L'ouvreur du @MHR_officiel trouve une ouverture et file aplatir le deuxième essai de son équipe !
Le match est relancé, 17-15 à la mi-temps🔥#LOUMHR pic.twitter.com/IJZ8oXUUXt
Incapable de reprendre leur marche en avant, les hommes de Fabien Gengenbacher encaissaient un nouvel essai à la 36e. Louis Carbonel aplatissait le ballon avant de réussi sa transformation (17-15).
Une pénalité de Paddy Jackson renversait finalement la vapeur à la 54e (20-18).
Lyon se contentait ensuite de gérer et son adversaire ne parvenait pas à réaliser le braquage parfait sur une pénalité de dernière minute loupée par Carbonel.
𝗩𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗟𝗢𝗨 (𝟮𝟬-𝟭𝟴).
— LOU Rugby (@LeLOURugby) December 30, 2023
Au bout du suspense, les Rouge et Noir s'imposent face à Montpellier et s'offrent un succès important au classement. pic.twitter.com/AV8Xu2qfpY
Sur cette courte et peu convaincante victoire, le LOU tire sa révérence en gagnant une place au classement. Rendez-vous samedi prochain à Toulouse pour la 12e journée de championnat.