Et c'est avec une défaite frustrante que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette reviendront à Lyon.
Avec Pierre Sage sur le banc après la mise à pied de Fabio Grosso, les Rhodaniens ouvraient le score à la 15e minute. Rarement inspirés sur coup de pied arrêté, l'OL marquait pourtant sur corner. Botté par Ernest Nuamah, le ballon arrivait sur Jake O'Brien qui trompait Brice Samba (1-0).
Mais le défenseur irlandais ratait son contrôle vers l'arrière 10 minutes plus tard et Wesley Saïd égalisait pour Lens (1-1).
En seconde période, Skelly Alvero, particulièrement emprunté techniquement ce samedi, fauchait Wesley Saïd dans la surface à la 50e. Le penalty était transformé par Przemyslaw Frankowski (2-1).
Rayan Cherki sonnait la révolte dans les 20 dernières minutes. Sur un corner provoqué après une bonne frappe, Jake O'Brien s'offrait un doublé ! (2-2).
Mais la joie était de courte durée. Car l'offensive lensoise qui suivait le coup d'envoi était victorieuse. Przemyslaw Frankowski reprenait de volée un centre, le ballon n'était que dévié par le croate Dejan Lovren (3-2).
Nouvelle défaite qui cloue un peu plus l'OL à la dernière place de Ligue 1. Et ce n'est probablement pas le déplacement à Marseille ce mercredi qui va permettre aux Rhodaniens de reprendre confiance.
🔚 Fin du match.
— Olympique Lyonnais (@OL) December 2, 2023
Malgré de l'engagement et de l'envie ce soir, nos Gones s'inclinent à Lens.. 🔴🔵
Prochain match à la maison face à Toulouse, dimanche 10 décembre à 17h05 📆
3-2 #RCLOL pic.twitter.com/0wyGAF8TNm