Le programme de la Fête des Lumières 2024 a été présenté ce mardi matin lors d'une conférence de presse.
Au parc de la Tête d'Or, une fontaine enchantée sera proposée au public. Le chanteur Philippe Katerine a aussi été invité à imaginer une oeuvre pour le parc du 6e arrondissement, elle sera baptisée Rose Family.
Six stands de restauration et deux bars se trouveront sur la place Bellecour avec 300 places assises pour regarder une oeuvre "spectaculaire immersive". Evanescent permettra de déambuler au milieu de bulles colorées géantes.
Place des Terreaux, où les bâtiments permettent souvent de narrer une histoire captivante, l'oeuvre CELLULO/D jouera sur la confrontation entre les premières oeuvres cinématographiques et des hallucinations de l'intelligence artificielle.
Au parc Sergent Blandan, l'illumination Toys in Space s'inspirera de la mission de 1985 de la NASA qui avait envoyé des jouets dans l'espace.
La grande nouveauté, c'est l'arrivée de la Fête des Lumières à la Duchère. Le quartier populaire du 9e arrondissement accueillera des personnages animés tentant de se rapprocher du soleil.
Autre nouveauté, c'est l'apparition d'une oeuvre au sein du théâtre des Célestins. Ce qui donnera selon Grégory Doucet "la possibilité de profiter de la Fête des Lumières toute la journée" et d'accueillir "un nouvel écrin" pour l'évènement.
La mairie attend encore cette année 2 millions de visiteurs.
Poursuivons avec les grands projets Lumières :
— Fête des Lumières (@FeteLumieres) November 7, 2023
➡ Floraison par Pitaya sur l’allée Achille Lignon
➡ AURA de Module le long du quai de Serbie
➡ Enveloppe.s par l’artiste Emily Dickinson au @MusImprim.https://t.co/ZZK7LuVkJs pic.twitter.com/06oZAewjO0