L'OL pensait avoir fait le plus dur contre Lorient (3-3)

L'OL pensait avoir fait le plus dur contre Lorient (3-3)

Et toujours pas de victoire pour l'OL cette saison...

Ce dimanche après-midi, Lyon recevait Lorient au Groupama Stadium, dont la pelouse ressemblait plus à Verdun qu'à un golf.

A la 16e minute, l'OL encaissait, comme toujours depuis le début de la saison, l'ouverture du score. Elie Kroupi Jr. plaçait une frappe enroulée en pleine lucarne (0-1).

Mais Lyon ne doutait pas longtemps. Ernest Nuamah égalisait d'une splendide reprise de volée à la 21e minute. Un centre de Jeffinho était mal dégagé par la défense bretonne et le Ghanéen marquait son premier but (1-1).

Il ne fallait que quelques secondes pour que l'OL reparte à l'attaque. Jeffinho servait parfaitement son capitaine et Alexandre Lacazette se jouait de ses adversaires pour glisser le ballon entre les jambes du gardien (1-2).

Et Lyon ne s'arrêtait plus. Après une longue séquence de passes, Anthony Lopes mettait Jeffinho sur orbite. Le Brésilien obtenait un penalty après avoir été poussé dans la surface. Alexandre Lacazette, muet depuis de longs mois, s'offrait un doublé juste avant la mi-temps (3-1).

En seconde période, contre le cours du jeu, Elie Kroupi Jr. s'offrait un doublé à la 54e minute. Sur un centre fuyant, l'attaquant lorientais réduisait l'écart (3-2).

La menace d'une égalisation rageante pesait jusqu'au coup de sifflet final. Mais Anthony Lopes ou Jake O'Brien veillaient au grain. Du moins, jusqu'à une erreur inacceptable de Mama Baldé à la 79e minute. L'attaquant ne dégageait pas le ballon correctement, Darlin Yongwa le récupérait et marquait un joli but égalisateur (3-3).

Incapables de relever la tête, les Lyonnais récupéraient un point avant la trêve internationale. Retour de la Ligue 1 le 22 octobre avec la réception de Clermont, un autre candidat à la descente.