Il faut dire qu'à force de voir l'équipe de Fabio Grosso s'enfoncer au classement, il vaut mieux le prendre à la légère plutôt que de se faire du mouron.
Ce dimanche après-midi, l'OL s'est à nouveau incliné. A Reims, l'entraîneur italien avait tenté quelque chose : un 3-5-2 avec Jake O'Brien titulaire en défense. Spoiler : ça n'a pas fonctionné. Ou plutôt si, mais durant 15 minutes. Ensuite, l'OL a fait de l'OL : une possession de balle complètement stérile et une frilosité inquiétante derrière.
Juste avant la mi-temps, sur un dégagement d'Anthony Lopes, Reims attaquait et un centre à destination de Marshall Munetsi terminait au fond des filets (1-0).
En seconde période, Lyon restait toujours incapable de se projeter efficacement vers l'avant. Et peu après l'heure de jeu, Mama Baldé quittait ses partenaires sur blessure.
Dans la foulée, à la 71e minute, et alors que Reims n'avait frappé qu'une seule fois depuis le retour des vestiaires, Yunis Abdelhamid reprenait victorieusement un ballon repoussé par Lopes (2-0).
Dimanche prochain, Lyon recevra Lorient au Groupama Stadium. Difficile d'imaginer combien de supporters assisteront à la rencontre. Et surtout, combien parmi eux croient franchement à la première victoire de leur équipe...