L'argent sera destiné à l’association Alliance Urgences pour l’accompagner dans son action auprès des populations marocaines et libyennes victimes respectivement d'un séisme et de terribles inondations.
Une enveloppe de 60 000 euros sera destinée à l'aide apportée au Maroc et 40 000 euros seront versés aux actions en Libye.
"L’association Alliance Urgence a été identifiée par la Métropole de Lyon car il s’agit d’un collectif regroupant six grandes associations humanitaires de terrain : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan International et Solidarités International. Elle a pour mandat de mettre en œuvre l’élan de solidarité nationale dans le cadre de situations d’urgence de grande ampleur", explique la Métropole de Lyon.
Alliance Urgences sera en mesure d’apporter une réponse d’urgence dans l'aide alimentaire, la fourniture d’eau potable, la fourniture et la distribution de matériel de première nécessité et d’abris, le soutien médical ainsi que l’accompagnement des personnes blessées et traumatisées.