Quelques heures après la victoire du XV de France face à la Nouvelle-Zélande en ouverture du Mondial de rugby, de nombreux Français ont fêté cela, parfois sans modération.
Ce fut le cas à Villefranche-sur-Saône, où un groupe de jeunes hommes originaires du Beaujolais s'est alcoolisé avec outrance.
Selon le Progrès, l'un des jeunes âgé de 19 ans s'est cramponné à l'arrière d'une voiture qui roulait rue de Stalingrad avant de lourdement chuter au sol. Il a été hospitalisé à Lyon Sud où son pronostic vital était engagé.
Les forces de l'ordre ont interpellé les passagers du véhicule restés sur place. Le conducteur avait lui pris la fuite. Identifié, il a été arrêté plus tard. Les analyses ont permis de déterminer que sa consommation d'alcool n'avait pas été excessive, en dessous des seuils autorisés.
Tout ce petit monde a été placé en garde à vue pour le week-end. Aux enquêteurs désormais de faire la lumière sur les circonstances du drame, mais aussi de déterminer s'ils ont consommé de l'alcool dans un établissement ou non.