Ce samedi après-midi, la Section Paloise recevait les hommes de Fabien Gengenbacher, défaits la semaine passée à La Rochelle.
Il semblerait que le LOU n'aime pas voyager puisqu'il a de nouveau perdu pied dans le Béarn.
Le premier essai était inscrit par Jack Maddocks pour les locaux à la 21e minute. Une pénalité de Paddy Jackson suivie par un essai à la 35e minute de Taakir Abrahams permettaient aux Rouge et Noir de recoller au score (10-10) avant la mi-temps.
Joe Simmonds était particulièrement inspiré et son pied faisait des ravages. Outre ses pénalités, il transformait à la 65e minute l'essai précédemment inscrit par Théo Attissogbe (26-10).
Lyon s'effondrait à la 73e avec le carton jaune reçu par Alban Roussel, sanctionné pour un en-avant repris devant, suivi une minute plus tard de la même sanction pour la même erreur signée Ethan Dumortier.
A 13 contre 15, le LOU était logiquement sanctionné de deux derniers essais inscrits par Clément Laporte et Jack Maddocks (40-10).
🔴⚫️ 𝐋𝐞 𝐋𝐎𝐔 𝐜𝐡𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐨𝐮𝐫𝐝𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐏𝐚𝐮 (𝟒𝟎-𝟏𝟎)
— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 2, 2023
Les Lyonnais sont passés à côté de leur seconde période et repartent bredouille de Pau. Place à la trêve, il faudra revenir plus fort fin octobre avec la réception de Clermont.
.#LaForceduLOU#LaMeute pic.twitter.com/hpWPUhOQPv
Place désormais à la trêve internationale pour le début de la Coupe du Monde de Rugby. Le LOU ne retrouvera pas le Matmut Stadium avant le 29 octobre, pour la réception de Clermont. Fabien Gengenbacher aura-t-il réussi à remettre son équipe à l'endroit d'ici là ?