Ce samedi soir, l'OL entendait capitaliser sur ce qu'il avait montré de positif le week-end passé à Strasbourg. Mais la réception de Montpellier pour la 2e journée de Ligue 1 a viré au cauchemar.
Mention spéciale évidemment à Rémy Riou. Le gardien manquait sa passe qui permettait à Arnaud Nordin d'ouvrir tranquillement le score à la 20e minute (0-1).
En l'absence d'Elye Wahi en partance pour Lens, Moussa Al-Tamari faisait souffrir les défenseurs lyonnais. Et sur une contre-attaque à la 39e, il se débarrassait de Duje Caleta-Car et ajustait Riou (0-2).
Moussa Al-Tamari crucifiait l'OL à la 67e. A nouveau lancé dans la profondeur après un joli coup-franc de Lacazette, le Jordanien se riait du retour de Jeffinho (0-3).
Le public s'est alors demandé si on n'allait pas revivre une rencontre de légende. Car Alexandre Lacazette lancé dans la surface à la 69e par Saël Kumbedi marquait d'une frappe croisée (1-3).
Mais l'Antillais n'allait clairement pas inscrire un quadruplé puisqu'il pétait les plombs dix minutes plus tard en se faisant justice lui-même sur Téji Tavanier. Lacazette était expulsé et abandonnait les siens dans la tourmente.
Akor Adams en plantait un quatrième, sur une énième contre-attaque où l'OL était aux abois. L'attaquant dribblait Riou et marquait dans le but vide en fin de rencontre (1-4).
Le week-end prochain, Lyon se déplacera à Nice. Avec quel visage ?