L'agresseur d’un pervers présumé envoyé en prison à Villefranche-sur-Saône

L'agresseur d’un pervers présumé envoyé en prison à Villefranche-sur-Saône
Justice - Radio Espace

La scène s’est déroulée à Béligny, vers la station Intermarché.

L’homme soupçonné d’avoir suivi une femme a été passé à tabac le 10 juin dernier par 4 protagonistes.

La scène s’est déroulée à Béligny, vers la station Intermarché. Selon Le Progrès qui rapporte les faits, le trentenaire a reçu un déluge de coups. Les caméras de vidéoprotection ont filmé la scène, et montrent quatre hommes sortir d’une voiture, avec un chien, venus s’en prendre à cet habitant du quartier. Deux d’entre eux ont porté des coups. Avec leurs poings, leurs pieds et une laisse en cuir.

L’un des agresseurs jugés cette semaine au tribunal de Villefranche-sur-Saône affirme que l’individu avait importuné une jeune fille à Villefranche-sur-Saône. « Une copine » de sa nièce selon l’homme passé à tabac.

3 ans de prison

Le quotidien révèle aussi qu’un peu plus tard ce même soir, d’autres images de caméras avaient montré le prévenu, ayant 20 mentions à son casier judiciaire, en train de violenter un autre homme à Villefranche-sur-Saône, sans motif apparent. La victime avait déposé une main courante.

L’agresseur d’une trentaine d’années a finalement été condamné à trois ans de prison ferme avec un maintien en détention, une interdiction de détenir une arme et un chien. Il écope aussi d’une interdiction de séjour à Villefranche-sur-Saône pendant 3 ans.

La victime a reçu 20 jours d’ITT. Il souffre d’une commotion cérébrale, des plaies au crâne et au visage, des brûlures à l’épaule, des lacérations au bras et au dos.