Ce n’est pas ce dimanche soir à Paris que les hommes de Xavier Garbajosa ont pu se donner de l’air. Cette avant-dernière rencontre de la saison régulière a longtemps tourné en faveur du Stade Français.
Un premier essai était inscrit par Arthur Coville à la 10e minute. Léo Barré l’imitait à la 23e, suivi par Jérémy Ward à la 29e et Arthur Coville à nouveau à la 37e.
Quatre essais parisiens, tous transformés par Barré et le club de la capitale menait (28-0) à la mi-temps face à un LOU inoffensif.
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir trouvaient enfin la faille. A la 46e minute, Sébastien Taofifenua aplatissait le ballon dans le camp adverse, suivi de la transformation de Lima Sopoaga (28-7).
Relancée, la formation rhodanienne réduisait encore l’écart dix minutes plus tard. Thibaut Regard inscrivait un essai tout en puissance (28-14).
Beka Saghinadze participait à la fête. Le troisième ligne inscrivait le troisième essai lyonnais, toujours transformé par Sopoaga (28-21).
La remontada parfaite se poursuivait à la 75e. Tavite Veredamu emballait la rencontre avec l’essai égalisateur (28-28).
Le Stade Français pensait avoir fait le plus dur avec une pénalité réussie de Joris Segonds dans les ultimes secondes. Mais encore une fois, Lima Sopoaga veillait au grain et passait à son tour une pénalité après la sirène pour arracher le match nul (31-31). Le public en aura eu pour son argent !
Avec ce résultat, Lyon sait que Bayonne est toujours à l'affut. Autant dire que la réception des Basques dimanche 28 mai au Matmut Stadium de Gerland s’annonce dantesque !