La nouvelle manifestation contre la réforme des retraites prévue ce samedi à Lyon n’aura pas lieu. La préfecture du Rhône a pris un arrêté interdisant ce regroupement.
"La manifestation du 6 mai à Lyon est interdite compte tenu des appels à participation d’éléments radicaux à l’origine depuis plusieurs semaines des dégradations lourdes de commerces et d’importantes blessures de policiers nationaux, cibles de nombreux jets de projectiles", indique la préfecture du Rhône sur Twitter.
Cette nouvelle manifestation devait s’élancer ce samedi après-midi à partir de 14h de la place Jean Macé dans le 7e arrondissement, là où le lundi 1er mai de très nombreux débordements avaient été enregistrés avec au bout des commerces dégradés ainsi que des policiers et des manifestants blessés.
La manifestation du 6 mai à #Lyon est interdite compte tenu des appels à participation d'éléments radicaux à l'origine depuis plusieurs semaines des dégradations lourdes de commerces & d'importantes blessures de policiers nationaux, cibles de nombreux jets de projectiles ⤵️ pic.twitter.com/Ojmtsdhkw0
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 5, 2023