Après l'élimination en Coupe de France et la probable non-qualification en coupe d'Europe, l'OL a provoqué la colère des supporters. A tel point que les Bad Gones ont boycotté la réception de Rennes.
Ils n'ont donc pas pu siffler l'entame de match et l'ouverture du score bretonne à la 11e minute par Amine Gouiri. L'attaquant formé à Lyon trompait Anthony Lopes (0-1).
Contre le cours du jeu, Corentin Tolisso égalisait à la 60e minute. Le milieu de terrain profitait d’un ballon écarté sur corner pour placer une frappe des 20 mètres qui trompait Dogan Alemdar, qui remplaçait au pied levé Steve Mandanda (1-1).
Relancée, l’équipe de Laurent Blanc passait même devant quelques minutes plus tard. Après Tolisso, c’était Alexandre Lacazette qui sonnait la charge à la 68e. Le capitaine trouvait le chemin des filets (2-1).
Bradley Barcola y allait également de son but à la 79e minute. Rayan Cherki, copieusement sifflé ce dimanche, réussissait enfin à dribbler et à centrer en retrait pour le jeune attaquant (3-1).
Avec cette victoire, l'OL remonte à la 7e place, à cinq de la 5e place !
Ce vendredi soir, les Rodaniens se déplaceront à Toulouse.
🏁 𝙑𝙄𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 ! 👊
— Olympique Lyonnais (@OL) April 9, 2023
Menés à la pause, nos Gones ont renversé la rencontre et s’imposent 3 buts à 1 face au Stade Rennais ! 🦁🔴🔵
3-1 #OLSRFC pic.twitter.com/3W9mfzYXQq
💬 "Prendre le maximum de points" 👊
— Olympique Lyonnais (@OL) April 9, 2023
💥 Après notre victoire lors de #OLSRFC, @CorentinTolisso est revenu sur l'objectif de fin de saison 🔴🔵⤵