Le collectif Soulager mais pas tuer appelle au rassemblement dans une quarantaine de villes en France, c'est le cas à Lyon. Le rendez-vous est donné ce mardi à 18h sur la place Carnot.
Cette mobilisation vise à s'opposer à la légalisation de l'euthanasie ou du suicide assisté, alors que les débats s'accélère en France. La convention citoyenne, composée de 184 Français tirés au sort, a rendu son rapport ce dimanche au gouvernement. Le texte se dit en faveur de l'euthanasie, mais sous conditions.
"Accès aux soins palliatifs"
Le collectif Soulager mais pas tuer, qui regroupe des citoyens et des soignants, se dit "très inquiet après l'annonce du Président de la République de présenter un projet de loi en réponse aux conclusions de la convention citoyenne".
Il demande plutôt au gouvernement de "prendre en compte en priorité les carences soulignées par la Convention pour accompagner toutes les personnes notamment par un accès aux soins palliatifs pour tous, sans abdiquer le principe protecteur de l'interdit de tuer".
#Projetdeloi sur la #findevie : inquiétude après l’annonce du président de la République de présenter un projet de loi en réponse aux conclusions de la #conventioncitoyenne.
— SoulagerMaisPasTuer (@soulagerpastuer) April 3, 2023
Le Collectif appelle à la mobilisation demain 4 avril dans 40 villes en France.https://t.co/LwmvMl4bOR