LOU-Racing 92 : les Lyonnais sur un petit nuage (45-11)

LOU-Racing 92 : les Lyonnais sur un petit nuage (45-11)
DR LOU

Large victoire du LOU Rugby ce samedi face au Racing 92 au Matmut Stadium de Gerland.

Premier essai transformé du match signé Toby Arnold à la 34e minute pour le LOU Rugby (16-6). Sur un nuage, les hommes de Xavier Garbajosa enfoncent un peu plus le clou avant la mi-temps, à la 37e minute, grâce à une percée de Josua Tuisova dans la défense parisienne qui élimine trois joueurs et marque un essai transformé (23-6).

Le retour des vestiaires s’avère en faveur du Racing 92 qui marque rapidement un essai à la 41e minute (23-11). Mais cela ne suffira pas pour remotiver les troupes adverses puisque Davit Niniashvili marque à son tour un essai transformé à la 43e minute (30-11). Quelques minutes plus tard, Léo Berdeu réussit une pénalité à la 46e minute (33-11).

Nouvel essai lyonnais à la 61e minute de Dylan Cretin (38-11). Alors que les Ciel et Blanc sont en grande souffrance en fin de match, Davit Niniashvili réalise l’action du match en récupérant la balle puis en la poussant du pied jusqu’à la plaquer et marquer un essai transformé (45-11).

Les Lyonnais terminent le match en décrochant également le bonus offensif puisque le LOU a marqué cinq essais au cours du match. Les Rouge et Noir confortent ainsi leur troisième place au classement de Top 14 grâce à cette cinquième victoire consécutive.

Samedi prochain, les Lyonnais se déplaceront à Castres.